Brest et son marché de Noël

 

Les festivités de l’Avent à Brest : le marché de Noël

Sapins, chalets, guirlandes… Du 6 au 30 décembre, le marché de Noël de Brest, prend ses quartiers sur la Place de la Liberté. C’est l’endroit parfait pour profiter pleinement de l’esprit de Noël ! En cette période de fin d’année, venez trouver vos cadeaux de Noël, boire un vin chaud et apprécier les animations en plein cœur de la ville.

 

Vivez l’ambiance de Noël à Brest

En contrebas de l’hôtel de ville, situé entre le bas de la rue Jean Jaurès et le haut de la rue de Siam, le marché de Noël est une véritable institution de la ville de Brest, au même titre que la Foire Saint Michel.

Chaque année, au début du mois de décembre, le marché de Noël s’installe et donne ainsi le coup d’envoi des célébrations de l’Avent. Les sapins et les chalets apparaissent comme par magie. Les guirlandes clignotent. Des décors sont spécialement conçus pour l’occasion. La magie de Noël opère Place de la Liberté !

Au programme : des chalets pour trouver des cadeaux à offrir pour Noël, mais aussi des animations et des spectacles ! Les chorales des villes de Brest métropole y viennent entonner des chants de Noël, des ateliers sont organisés pour les enfants… Et pour les amateurs, des manèges sont aussi à disposition.

L’endroit idéal pour trouver ses cadeaux de Noël

Les chalets du marché de Noël proposent aux visiteurs de nombreuses possibilités pour trouver le cadeau de Noël parfait. Créateurs locaux, objets d’artisanat des quatre coins du monde… Ici, vous trouverez des idées de cadeaux uniques et originales !

Rendez-vous Place de la Liberté, pour le marché de Noël de Brest, dès le début du mois de décembre, pour toucher du doigt la magie de Noël en terre océane !