Festival Européen du Film court de Brest

C’est le rendez-vous de la jeune création cinématographique en Europe !

Deuxième festival de court métrage en France, unique en son genre par sa dimension européenne, le Festival de Brest créé en 1986 joue un rôle majeur dans la vie culturelle à Brest et en Bretagne, en proposant un temps fort de cinéma chaque année en novembre. La 32e édition se déroulera du 7 au 12 novembre 2017 au Quartz, au Multiplexe Liberté et au cinéma Les Studios.

Avec ses trois compétitions (européenne, française, OVNI) et ses sélections thématiques, le festival vous fera découvrir les pépites du court métrage européen. De nombreux programmes hors compétition sont également proposés tout au long de la semaine : les Brest Off, qui sont désormais la fenêtre du cinéma de genre au sein du festival ; le Made in Breizh, qui met en avant des films réalisés et/ou tournés en Bretagne ; le Panorama Animation, qui donne un aperçu de la richesse de l’animation européenne ; les programmes Jeune Public, organisés en fonction des tranches d’âge et pour les familles ; ou encore les séances spéciales, qui laissent place à l’échange au terme de la projection. 

Ateliers, rencontres, débats, avant-premières... Le Festival regorge aussi de petits et grands événements, de soirées et de séances hors les murs.

Prenez donc votre pass pour la planète court métrage ! 

Retrouvez la programmation ici

Retrouvez-nous sur Facebook, pour tenter de gagner votre pass professionnel qui vous donnera accès à tout le festival.