L'art prend l'air

Envie de culture ou de découvrir des créations artistiques sans s'enfermer ? Dans les quartiers de Brest l'art fait le mur à ciel ouvert et du côté du port de commerce il anime la rue tous les jeudis.

L'art fait le mur

Lancez-vous dans une balade des plus artisitique du côté de Recouvrance pour découvrir les fresques monumentales du projet "Les murs prennent la parole". Ce projet parrainé par Christophe Miossec est constitué de 10 oeuvres urbaines monumentales qui attachent sur les murs une partie de l'histoire, de la vie et de l'ambiance de la ville.

Au dédale des rues vous tomberez peut-être nez à nez avec des graffs majestueux emplis de poésie et de détails, ce sont certainement ceux du projet "Crimes of Minds". Un collectif international de graffeurs qui sont venus poser leur peinture partout dans la ville. Leur objectif : transformer la ville en une immense toile vivante sans critères en plaçant l'art à portée de tous d'une façon cosmopolite. Les artistes invités pour ce projet ont  tous exposé dans de superbes galeries à travers le monde avant de mettre de la couleur sur les murs de Brest. 

Pour en savoir plus cliquer ici

 

L'art de rue

Tous les jeudis durant l'été, le port de commerce devient le décor naturel de nombreuses compagnies d'arts de rue. L'ambiance y est alors féérique, onirique et ludique ... et surtout pleine de surprise. 

Pour en savoir plus cliquer ici