Les Jeudis du port

La 29ème édition des Jeudis du Port, manifestation gratuite au port de commerce à Brest, vous donne rendez-vous cette année pour quatre grandes soirées estivales, sous le signe de la convivialité et de la découverte artistique.

Cette année, l'évènement s'appuie sur ses fondamentaux, tout en s’ouvrant à de nouvelles disciplines : des concerts entre têtes d’affiche et artistes émergents, des spectacles d’arts de la rue des plus intimistes aux plus grandioses, des animations pour le jeune public qui connaissent chaque année un succès grandissant, et pour compléter ce savoureux mélange, des ateliers et spectacles autour des arts visuels (graff, mapping, peinture, etc). 

On pourra d’ores et déjà compter cette année, pour cette 29ème édition des Jeudis du Port, sur la présence sur scène de La Rue Kétanou, ensemble généreux qui réchauffe les cœurs et fait danser le public depuis plus de 15 ans, le funk contagieux de Ceux qui Marchent Debout, ou encore de l’électro-pop entraînante de Broken Back. Les Jeudis du Port seront aussi le théâtre de grands spectacles de rue tels que la Compagnie Lucamoros et son imposante installation d’échafaudage, prête à accueillir peintres, musiciens et autres artistes pour un moment de poésie visuelle monumentale. Enfin, l’événement fera encore la part belle aux propositions pour le jeune public, ainsi qu’à la scène musicale brestoise, en lien étroit avec la Carène et Astropolis.

Toute la programmation ici