Prenez le large à Molène

Molène se situe à une heure de traversée de Brest et offre un paysage unique, un paysage qui donne l’impression d’être au bout du monde au milieu de la mer d’Iroise ! Le dépaysement est total et garanti.

Molène est l’île principale d’un archipel de 9 îlots. Cette petite île située au cœur du Parc naturel marin d’Iroise est un paradis pour les amoureux de la nature qui abrite une faune particulièrement riche en oiseaux marins, loutres, dauphins et phoques gris.

Le tour de l’île se fait à pied en 45 minutes. Lors de votre balade, vous sentirez l’air iodé de l’océan, les goélands qui espèrent voler du poisson en provenance du port, sa plage de sable blanc bordée d’eau turquoise ... Tous ces éléments réunis sur les 1,8 km² de cette île pour vous rappeler que vous êtes en vacances !

Faites le tour de l’île par le sentier côtier et découvrez des points de vue remarquables sur les îlots de l’archipel qui se couvrent et se découvrent au gré des marées. Au milieu de l’île, le sémaphore, ouvert au public, vous exposera l’histoire de ce lieu, du sauvetage en mer et le naufrage du Drummond Castle en 1896.

Mais Molène n’est pas seulement faîte pour être regardée : Molène se vit. Vivez au rythme insulaire avec ces habitants, sans voiture. Flânez dans les ruelles et profitez du calme.  Vous pourrez également découvrir dans votre assiette, leur spécialité culinaire longuement fumée aux algues : la saucisse de Molène.

Retrouvez notre package « Prenez le large à Molène », si vous aussi vous souhaitez vous évader en partant de Brest ou du Conquet