Saint Patrick

Le 17 mars prochain, tous les irlandais du monde entier vont fêter la Saint Patrick. C’est une fête religieuse adoptée au XVIIème siècle, qui est peu à peu devenue une fête populaire et un moment pour célébrer la culture irlandaise en faisant la fête et en arborant ses symboles (le trèfle, la harpe celtique, la bière stout) et la couleur verte.

A Brest, comme partout en Bretagne, aller au pub est une tradition, un endroit où les jeunes et moins jeunes aiment se retrouver autour d’une bonne bière pour passer un bon moment.

Tournée générale des pubs irlandais de la ville, pour célébrer la Saint-Patrick.

Le Mc Guigan’s

Situé au port de commerce, ce pub typiquement irlandais, allie ambiance anglo-saxonne et convivialité. Chez Dan, vous apprécierez la bière brune pour les amateurs de Guinness qui est servie en pression mais aussi, plusieurs brassages bretons comme la Coreff rousse et la Blanche Hermine …

Que ce soit en terrasse avec une pinte ou en intérieur avec un Irish stew, vous serez conquis par sa musique irlandaise, sa décoration « so Irish » faite de coupures de presse encadrées et d’objets d’un quotidien lointain tels que des sabots en bois, des lampes à pétrole ou encore des brocs à lait.

Vous l’aurez compris, le Mc Guigan’s vous fera voyager à l’autre bout de l’Irlande le temps d’un verre.

The Tara Inn

Continuons notre chemin au Port de Co’ et franchissons maintenant les portes de ce pub irlandais. Peter le gérant vous invite le premier vendredi du mois pour les sessions irlandaises mais également à des fest deiz les premiers dimanches du mois, à moins que vous n’ayez la chance de venir par hasard pendant un concert improvisé ! Tous les jours, à l’intérieur, l’ambiance est chaleureuse et amicale pour un dépaysement total.

Ou alors, essayez le comptoir avec une pinte de Moling’s ou de Guinness et laissez-vous aller !

The Blind Piper

Niché au cœur de la rue de Siam, à l’angle de la rue Colbert, le Blind Piper est, depuis 20 ans, une institution au centre-ville.

L’odeur de houblon qui monte aux narines dès l’entrée, définie la fonction première de cet établissement. Une carte au large panel de boissons avec bières brunes, ambrées, blondes ou blanches, des whiskies et des cocktails avec ou sans alcool ... Le tout servi avec saucisson si une petite fringale se fait sentir. L’ambiance est au rendez-vous et le lieu souvent bondé, signe qui ne trompe pas.

Entre amis ou en famille, le Blind Piper offre la possibilité de suivre des matches pour les amateurs de sport. Pour les plus joueurs, The Blind Piper vous propose trois salles supplémentaires dans lesquelles vous pourrez vous détendre au billard ou au jeu de fléchettes.

Ti Na Nog

Un peu plus bas dans la rue de Siam, le pub Ti Na Nog, plus celtique qu’exclusivement irlandais, propose bien évidemment un grand choix de bières (13 pressions différentes mélangeant bières bretonnes et cidre irlandais).

Un lieu qui se transforme parfois en salle de concerts lorsqu’un groupe de musique irlandaise s’installe au fond. Accueil sympathique garanti, où le soir il est préférable de venir suffisamment tôt !

Ouvert du lundi au samedi dès 11h00, parfait pour profiter du menu du jour et contempler la vue sur le port militaire qui s’offre à vous.