Actualités

Festival Electr()cution

Festival Electr()cution

Publiée le jeudi 9 mars 2017

Le festival Electr()cution revient pour sa 4e édition du 29 mars au 1er avril 2017.

Se saisissant de matériaux nouveaux des compositeurs, véritables alchimistes des sons, bousculent les codes, démultiplient les choix, les esthétiques, créant des formes singulières où les instruments acoustiques côtoient l’électronique pour prolonger le geste, enrichir le son et orienter les sens vers une écoute nouvelle.

La 4e édition du festival Electr( )cution se fait l’écho du foisonnement international de la création de musiques mixtes. L’ensemble espagnol Vertixe Sonora partenaire privilégié de Sillages en 2017, mettra l’accent sur la création en Galice, le mexicain Javier Torres Maldonado présentera la pièce qu’il a écrite spécialement pour le festival et, seront interprétées bien d’autres œuvres venues d’Italie, de Grèce, d’Espagne... de France.

Au-delà de ces nationalités, de ces particularismes Electr( )cution accorde une place de choix aux compositrices de notre temps : Édith Canat de Chizy, Lara Morciano, Marta Gentilucci, Georgia Spiropoulos, chacune faisant état d’un rapport particulier avec les nouvelles technologies.

Traversant le festival Electr( )cution, tel un fil conducteur le guitariste électrique Julien Desprez, transmetteur d’énergie, autant compositeur qu’improvisateur nous emmènera, en solo ou entouré de ses complices, dans des concerts-performances explosifs.

Electr( )cution, un festival qui trace son sillon dans la ville de Brest, un parcours artistique inattendu à la rencontre de tous les curieux avides de nouvelles expériences musicales.

Un festival à haut voltage. Un brassage sans frontière de toutes les sensibilités.

Le programme        ici        


 

Retour à la liste