Actualités

Fête de la Bretagne

Fête de la Bretagne

Publiée le vendredi 5 mai 2017

Du 13 au 21 mai, la fête de la Bretagne revient fleurir son esprit convivial et créatif afin de rappeler le dynamisme culturel de la région.

Plusieurs rendez-vous sont proposés sur Brest avec, entre autres, Astropolis qui organise un pique-nique électro-rock le 14 mai au fort de Penfeld, un goûter aux sonorités plus traditionnelles avec des jeux, des ateliers créatifs et ludiques, ainsi qu'une soirée à l'ambiance électro ..... comme l'aime Astopolis !

Autre temps fort, l'association « Vivre la rue » organise sa "Brest la Fest Yves" dans la rue de Saint Malo, du 18 au 21 mai avec un programme très copieux : concerts, théatre de rue, danses, jonglages, expositions ...

Les sonneurs seront bien évidemment de la partie le samedi 20 mai. Ils célèbreront leurs 20 ans ! Un âge de raison qui ne se fêtera pas seul, puisqu'ils seront accompagnés par la Kevrenn Sant Mark et le Centre Breton d'Art Populaire. Ces derniers fêteront respectivement leurs 70 et leurs 40 bougies. Quatre cent sonneurs, et une centaine de danseurs et de musiciens de toute la Bretagne vous attendent samedi 20 mai à partir de 14 heures au centre ville de Brest. Plusieurs animations autour de la culture bretonne, se tiendront place de la Liberté, et les bagads défileront sur le cours Dajot de 14h00 à 15h30. Dès 16h00 nous aurons de nombreux concerts.

Laissez-vous guider par les triomphes des sonneurs qui vous emmèneront dans la salle des conférences de la mairie pour le grand fest-noz. Rendez-vous 18h30 devant le Quartz.


Retour à la liste