L'appel du large

Envie d'une escapade maritime ? Réjouissezvous, à la pointe du Finistère, les merveilles de la mer sont toujours proches ! Car Brest est avant tout une métropole résolument tournée vers la mer. Sa magnifique rade, l'une des plus belles d'Europe, vous fera découvrir les délices de l'air marin, des îles et des côtes... Quant à ses ports, ils seront l'occasion d'agréables moments de détente entre  amis.

Alors, prêt à embarquer ?
 

Balade en mer, baignade, promenade le long des côtes...Qu'est-ce qui vous tente ? Soyez tranquille, vous avez le choix. En été, commencez  donc par une baignade revigorante ! Ouverte  sur l'Atlantique, la rade de Brest ne manque pas de plages pour vous accueillir. Moulin Blanc, pointe du Petit Minou... Pas besoin d'aller loin pour se mouiller. Et après la baignade, direction le port de commerce où les nombreux cafés et restaurants sauront vous accueillir au bord de l'eau. À moins que vous ne préfériez le tintement des mâts, typiques des ports de plaisance ? Port du Moulin Blanc et port du Château vous raviront à Brest, alors qu'à Plougastel-Daoulas, le port du Tinduff et ses vieux gréements, ou le port de  l'Auberlach n'attendent que vous !

Mais pour explorer au mieux la beauté de la rade, rien de tel qu'une balade en bateau, sur les traces des Bougainville, de La Pérouse et autres grands navigateurs ayant pris la mer depuis Brest. Rendez-vous au port de commerce, où vous embarquerez le temps d'une agréable croisière à travers la rade, grande de 180 km² et reliée à l'Océan Atlantique par le fameux Goulet de Brest, large de 1,8 km, à l'ouest. Plus loin, les îles de Molène et d'Ouessant vous attendent pour des balades dépaysantes et hors du temps.

À vous le frisson de la navigation ! Et si vous préférez rester tranquillement à quai, pensez à venir admirer les gigantesques paquebots faisant régulièrement escale à Brest...

Vous êtes sportif ? Alors il est temps de découvrir les sports nautiques. Planche à voile, kayak, kite surf, optimist... Tout est prévu ! De nombreux clubs et magasins spécialisés sont prêts à vous accueillir. Proche du centre-ville, la plage du Moulin Blanc  et ses nuées de véliplanchistes vous donneront un bon aperçu de la place occupée par le nautisme à Brest ! Mais le nautisme est aussi synonyme de fête et de bonne humeur. Rassemblements de vieux gréements, régates...