Une destination qui bouge

Sport, amusement, frissons, culture... À Brest et dans sa région, vous trouverez une large offre de loisirs pour toute l'année. En journée ou en soirée, les sorties vous tendent les bras ! Que choisirez-vous ? Une visite au musée, quelques brasses à la piscine, un concert aux guitares hurlantes, une découverte du monde marin ? Du plus petit au plus grand, c'est toute la famille qui est à l'honneur à la pointe du Finistère.

214 500 habitants, 23 000 étudiants... À l'extrême ouest de la France, Brest métropole océane rassemble les énergies et les talents. Ville étudiante, Brest dispose de nombreux équipements de loisirs et met un point d'honneur à multiplier les manifestations festives et conviviales. Reconstruite dans les années 1950, la ville connaît depuis de nombreuses mutations, dont certaines, et pas des moindres, sont au cœur de l'actualité : la première ligne de tramway, longue de 14,3 kilomètres, qui a ouvert en 2012 tandis que le tout nouveau quartier des Capucins, au bord de la Penfeld, sortira de terre en 2015.

Nouvel habitant ? Touriste ?

Quelle que soit votre situation, vous ne pouvez pas visiter Brest sans profiter des merveilles d'Océanopolis. Le parc de découverte des océans, unique en Europe, vous embarquera dans tous les coins du globe à la découverte des innombrables merveilles que la mer peut offrir. Côté jeux, karting, laser game, patinoire ou bowling raviront les compétiteurs. Et forcément, là où verdure et mer ne font qu'un, il y  a beaucoup  d'aventures à vivre en pleine nature ! Promenade dans les arbres, orientation dans un labyrinthe géant... Profitez donc des sites naturels exceptionnels pour découvrir une autre forme d'amusement, en harmonie avec les éléments.

Après vous être tant dépensé, il sera bien temps de vous cultiver. Rendez-vous au musée ! Le musée des Beaux-Arts, le centre d'art Passerelle ou encore la cinémathèque de Bretagne vous permettront de plonger dans les différentes facettes de la création. Il sera alors temps de vous frotter au spectacle vivant. À l'image des Miossec, Yann Tiersen ou Matmatah, Brest est une ville où la musique résonne à chaque carrefour. Brest Arena (inauguré en septembre 2014), Espace Vauban, Carène et parc de Penfeld accueillent toute l'année les artistes les plus divers, tandis que dans les communes avoisinantes un solide réseau de salles de spectacles assure une programmation éclectique et surprenante. Et bien sûr, il y a le Quartz, la fameuse scène nationale de Brest ou le théâtre, la danse et la musique trouvent, depuis 1988, un écrin à leur mesure...