Océanopolis

Océanopolis Brest, c’est une plongée passionnante dans la vie des océans. Un endroit unique en Europe ! Ne vous attendez pas à un aquarium classique (même si le lieu en compte pas moins de 76), c’est un véritable parc de découverte des océans qui se veut aussi Centre de Culture Scientifique et Technique de la Mer. Sa mission : expliquer au grand public la richesse et la complexité du milieu marin. C’est sans surprise, le site touristique le plus visité de Bretagne. L’occasion d’une sortie familiale, mais pas que !

Immersion totale dans les milieux marins

Situé au bord de la rade de Brest, non loin du port et de la plage du Moulin Blanc, on ne peut pas rater Océanopolis. Sur 9 000 m2, on trouve 3 pavillons thématiques : Tropical, Polaire et Bretagne. Ce dernier pavillon (autrefois appelé pavillon tempéré) est reconnaissable à son bâtiment en forme de crabe. Ce fut d’ailleurs le premier à avoir ouvert en 1990. Depuis, le parc s’est agrandi, de nouveaux espaces se sont ouverts et plus de 10 millions de visiteurs sont venus.

Découvrir en famille les merveilles des océans du monde entier

Dans le pavillon polaire, rencontrez les phoques dans leur bassin ainsi que la manchotière, reproduisant le paysage des îles Kerguelen. Le pavillon tropical est l’occasion d’explorer cet écosystème où se côtoient requins, coraux vivants et poissons exotiques. Retour en Bretagne dans le pavillon du même nom, où l’on s’émerveille devant la biodiversité du littoral. Ne partez pas sans avoir assisté au nourrissage des phoques !

Ici la science se mêle à la découverte. Les équipes renouvellent constamment les attractions et les animations. Ateliers, conférences, expositions, Festival du film de l’aventure océanographique… Tous les moyens sont bons pour « découvrir, s’émerveiller, comprendre », la devise d’Océanopolis !

 

Pour les informations pratiques, cliquez ici