Journées européenne du patrimoine

Les 16 et 17 septembre 2017 se déroulent les Journées européennes du Patrimoine.

Le thème de cette 34e édition est « Jeunesse et Patrimoine », une thématique qui est chère à la ville de Brest puisque nous sommes dans la dernière ligne droite pour obtenir le label « Ville d’art et d’histoire », dans le cadre de sa candidature au label Ville d’art et d’histoire.

Durant ces deux jours, l’offre sera riche et vous aurez la possibilité, entres autres, de visiter différents sites comme l’Abri Sadi Carnot, où trois guides de l’office de tourisme seront là pour vous accueillir. Côté maritime, Le Chantier du Guip ouvre ses portes pour vous faire découvrir son activité, ses bateaux et ses métiers. Grande nouveauté cette année, une visite guidée réalisée par des anciens ouvriers de l’Arsenal aux Ateliers des Capucins.

Le coup de cœur de la Région Bretagne est pour l’expo-parcours, « Les Américains à Brest en 1917 » qui propose une déambulation autours de photographies d’archives illustrant la présence américaine à Brest entre 1917 et 1919, du port de commerce à la gendarmerie Buquet.

De 16h00 à 22h00, le Studio Fantôme et Vivre la Rue s’associent pour vous offrir un spectacle vivant à La Rue Saint-Malo.

Retrouvez la programmation complète ici (http://bit.ly/2w9ThI0)

Toutes les animations proposées sont libres et gratuites, en fonction des places disponibles.

 

Dates : Du 15 septembre 2017 au 16 septembre 2017

Tarifs : gratuit


Brest