Météo & marées Réserver Réserver
10Nov2022
17Déc2022

Eléments, partie II - Le Comoedia

Circuit / Visite - Exposition
Elements - partie II

Pourquoi vivre cet événement ?

Le retour à l’essentiel se poursuit avec 2 nouveaux artistes.
ÉLÉMENTS, partie II explore en profondeur les œuvres de Matthieu Dorval et du duo Man&Pia que viennent compléter les sculptures de Martine Kerbaol, Vincent de Monpezat et de Jean-Bernard Susperregui.

Avec ÉLÉMENTS, partie II ce ne sont pas moins de 110 œuvres qui célèbrent l’air, la terre, l’eau et le feu et qui sont proposées à la vente.

Une exposition riche en nuances et en compositions singulières.
Le Comoedia expose pour la première fois Man&Pia, un duo d’artistes plasticiens qui présente ses créations issues de leurs recherches « Algo’Rythmes ». Fascinés par la nature et ses mouvements aléatoires, leurs œuvres sont créées en deux temps : Manolo peint en lâcher prise au rythme de la musique et Pia revient sur ces peintures abstraites avec son approche figurative. Algues et gorgones de mer deviennent leurs outils et leurs sujets.

Matthieu Dorval nous revient à la galerie d’art du Comoedia avec des œuvres inédites. La quarantaine d’œuvres présentées exprime toute la puissance de l’univers de l’artiste. L’instantanéité de son geste, la vivacité des couleurs, l’harmonie de ses compositions manifeste l’immuable force poétique des éléments. Entre abstraction et figuration, l’artiste renouvelle entièrement le genre du paysage.

Inscrire les éléments dans la matière.
Côté sculpture, Vincent de Monpezat nous offre une toute nouvelle série d’études, issue de la récupération et de la transformation d’anciens moules en plâtre d’une faïencerie désaffectée.

Quant à Martine Kerbaol, sculptrice sur bronze, elle magnifie l’eau et l’air avec ses cormorans monumentaux qui, comme sur un dessin, sont figés par la matière dans un mouvement de tête ou un battement d’ailes ; tandis que les sculptures en métal de Jean-Bernard Susperregui jouent avec les vides, les pleins, les équilibres et les déséquilibres. Ses formes flirtent avec l’énergie du feu et l’ancrage terrestre.

Horaires
jeudi :14h - 18h
vendredi :14h - 18h
samedi :14h - 18h
et sur rendez-vous

Prestations principales

  • Gratuit

Langue(s) parlée(s)

  • Français

Date(s)

  • Jusqu’au 17 décembre 2022
Circuit / Visite - Exposition

Eléments, partie II - Le Comoedia

Le Comoedia 20 rue du château
29200 Brest
M’y rendre avec Google Maps