08Août2024

Jeudi du Port

Concert - Danse - Festival - Fête - Jeune public - Sorties nocturnes - Théâtre
Jeudis du port 2024

Pourquoi vivre cet événement ?

Un évènement festif et dansant !

Au programme :

- Animations jeune public
18h00-19h00 - Parc à Chaînes
Association K One (Brest) - Funky Time
DJ Freshhh aux platines, Chambo et Marie Funky Boo au micro vont faire danser tout le monde. Qu’on se le dise ! Chacun est invité à participer à une chorégraphie funk et à la faire évoluer selon son propre feeling.
La joie communicative des MC et les musiques entraînantes de DJ freshhh rendent cette expérience unique et jubilatoire.

19h00-20h00 - Parc à Chaînes
Association Better Dayz (Brest) - Kejadenn
Un show chorégraphique hip-hop et break avec une équipe 100% féminine. Kejadenn signifie « rencontre » en breton. Une histoire de collectif sous toute ses formes. Le show sera suivi d’une démonstration- initiation au popping !

18h00-22h00 - Parc à chaînes
I galadhrim (Dinan) - Azelles avec deux ailes
Maquillage féérique. Meleth, une elfe grandissime, grime les gnomes juchés sur un grand trône.

18h00-22h00 – Parc à Chaînes
Dézépions (Brest)
L’association brestoise développe depuis 1999, sa passion du jeu et la partage dans toutes les fêtes petites ou grandes de notre ville. Pour les Jeudis du port, ils sortent ici le grand jeu !

18h00-22h00 – Parc à Chaînes
Les Amuse-Gueules (Brest) - Maquillage
Du simple papillon au paysage de fond des mers, les artistes donnent vie aux rêves les plus fous, en quelques minutes grâce à un savoir-faire unique.

20h00-21h00 - Parc à Chaînes
Association La Fierté des nôtres (Brest)
Conférence dansée, performance et initiation
Une Conférence dansée au son d’un beat boxer suivi d’un enchainement de solos et de duos de hip hop pour explorer divers styles : du Krump, à la house, du contemporain au classique !
Unique et jubilatoire.

- Les concerts :
19h00-19h45 – Scène des Docks
Katze (Brest)
Ne vous y fiez pas : ceux-ci ne sont pas des chats, mais bien des chatons enragés dont les coussinets auraient été fourrés de capteurs reliés à des boites à rythme aux kicks incandescents ! Leurs miaulements ont été transformés en nappes de synthés, leurs instincts félins et leurs esprits taquins transmutés en pure poésie. Ces chatons nous font danser en rêvant, rêver en dansant, sur leur krautrock félin.

20h30-22h00 – Scène Grand Large
Karpatt (Coustouges, 66)
En escale, tel est le nom du 9ème album de Karpatt. Un album plus introspectif que les précédents, avec de superbes chansons d’amour, des textes avec un regard posé sur le monde, un témoignage de notre histoire commune, d’une histoire universelle. Les 3 bourlingueurs nous envoient vers l’Amérique Latine et ses airs de salsa, de rumba et autres musiques festives invitant à la danse. Ce que préfère notre trio magique de retour sur les routes !
Infos : facebook.com/karpatt

21h30-22h30 – Scène des Docks
Madjo (Evian-les-Bains, 74)
Autrice, compositrice et musicienne franco-suisse sénégalaise, Madjo se renouvelle sans cesse en créant une musique exploratoire pop à la fois chaude et vivante, intime et métissée d’indie-rock, de soul, de folk, et de sonorités électroniques.
Dans « Rebellion », son 3ème opus, Madjo déploie son univers sensible, onirique et organique. Sa voix magnétique et sa présence sur scène sont le reflet de sa superbe sensibilité, à découvrir au plus vite !

22h30-00h00 – Scène Grand Large
Les Négresses Vertes (Paris, 75)
1988 : en pleine effervescence du rock alternatif, parait l'album Mlah des Négresses Vertes. Il s’ouvre sur La valse à l‘accordéon suivi du fameux Zobi la mouche, manifeste post punk du groupe et de Voila l’été. Plus tard viendront les titres Sous le soleil de bodega, Face à la mer et bien d‘autres… La tribu charismatique et tapageuse continue de proposer un spectacle de fusion musicale rempli d’énergie et d‘humanité.
Infos : facebook.com/lesnegressesvertesofficiel

22h50-23h50 – Scène des Docks
Too Smooth Christ (Brest)
Actif depuis plus de dix ans, TSC continue ses explorations soniques mellow acid. Rat de studio et passionné de machines en tout genres, il reprend le chemin de la scène après un long hiatus de presque cinq ans, avec un live aux influences Electro, Acid, ambient et Idm. Il travaille également à une formule plus improvisée basé sur un synthétiseur modulaire. Toujours impressionnant à voir !

- Les spectacles d'art de la rue
18h08-19h03 – Parc à Chaînes
La Fox Cie (Basse-sur-le-Rupt, 88) – La Légende de Verbruntschneck (création 2015)
Le metteur en scène, également présentateur et technicien de la compagnie est là, le décor est monté, les costumes sont en place, la sono est branchée mais pas de comédiens en train de s'échauffer en coulisses… Heureusement que le public est présent car c’est grâce à vous que le spectacle aura bien lieu ! La Légende de Verbruntschneck est une pièce de théâtre participatif dans lequel le public devient acteur grâce aux capacités d’improvisation et d’adaptation d’Olivier Tonon.

19h03-20h03 – Parc à Chaînes
Collectif du Prélude (Paris, 75) – Avare (création 2012)
Pour lutter contre la crise, trois personnages décident d’adapter le texte d’un auteur que tout le monde connaît : L’Avare de Molière. Pour cela, ils sont prêts à jouer tous les rôles, laissant le public libre de choisir la distribution. Avare est une comédie riche en humour et en improvisation portées par quatre comédiens débordants d’énergie qui s’engagent dans un théâtre populaire et réinventent un classique avec un concept interactif.
Infos : www.collectifduprelude.com

20h20-21h10 - Parc à Chaînes
Le Guichet (Le Havre, 76) – Caillasse (création 2017)
Un prisonnier rêve de s’évader. Il joue, invente un ami et une langue imaginaire. Le souvenir mélancolique des chants révolutionnaires et d’un monde meilleur lui remonte à la tête. Caillasse nous plonge avec humour dans l’histoire des révoltés de toutes les époques, des lanceurs de pavés, de cailloux, de caillasse. Les deux artistes mêlent jeu et acrobatie, chant a cappella et percussions de ferrailles dans un spectacle à l’univers grinçant où la malice et la poésie sont omniprésentes.

21h03-00h03 - Parc à Chaînes
Engrenage[s] (Rennes, 35) – Le Bal des Oiseaux (création 2023)
Le Bal des Oiseaux est une invitation à faire un pas de côté vers un ailleurs musical et costumé. Un espace singulier, accueillant et chaleureux dans lequel nous avons envie de plonger pour bouger nos corps aux rythmes chauds et endiablés de la musique Exotica.
À l’accueil dès 20h32, nous sommes conviés à laisser nos vêtements du quotidien pour nous parer de costumes ornementaux à l’imaginaire exotique, créés par la costumerie Des Habits et Vous.

Prestations principales

  • Gratuit

Langue(s) parlée(s)

  • Français

Date(s)

  • Le 08 août 2024 de 18:00 à 23:30
Concert - Danse - Festival - Fête - Jeune public - Sorties nocturnes - Théâtre

Jeudi du Port

Port de Commerce Brest Port de Commerce Brest
29200 Brest
M’y rendre avec Google Maps