Météo & marées Réserver Réserver
12Jan2023
01Avr2023

Urbaines- Street art

Exposition - Peinture - Photographie - Sculpture
Visuel-reseaux-sociaux-1-700x500

Pourquoi vivre cet événement ?

Connue en tant que première galerie de Street Art en Bretagne avec plus de 30 street artistes exposés et représentés, Le Comoedia met en lumière les femmes qui font, aujourd’hui, l’art urbain.

Du 12 janvier au 1er avril 2023, les oeuvres de 10 artistes de renommée nationale et internationale sont proposées à la vente. Une exposition 100 % urbaine qui d’une part glorifie la richesse et la diversité des créations de ces artistes talentueuses et d’autre part restitue la place que méritent les femmes street artistes dans l’art urbain contemporain.

Les artistes emblématiques du Comoedia…
Miss Tic, la pionnière française qui ouvrit le chemin aux street artistes femmes dès 1985 est présente avec le pochoir sur carton : « Séduire la passion de jouer et d’être jouée ». Petite Poissone revient avec des nouvelles créations et ses punchlines toujours aussi percutantes. Quant à Sêma Lao, elle s’attaque aux thèmes de la peinture académique, le nu, le clair-obscur et la maternité en les réinterprétant avec sa sensibilité bienveillante. La graffeuse, Lady K, présente ses toiles mêlant un « writing » de lettres et formules mathématiques, tandis que Stéphanie Kilgast nous interpelle avec ses sculptures qui prônent un avenir coloré sans homme. Enfin Mélanie Bourget a créé spécialement pour l’exposition « Urbaines – Street Art », sa première danseuse de Hip-Hop en résine qui côtoie ses nouveaux bustes en raku.

… rejointes par de nouvelles street artistes.
Côté abstraction, Lady M et Caroline Derveaux célèbrent les formes, les couleurs et le mouvement. Côté figuration, Julia Forma exprime la force et la douceur de la femme, unique sujet de sa peinture et Foufounart envahit l’espace de vulves esthétiques encadrées pour rappeler que le combat contre la domination masculine dans l’art et la société est toujours d’actualité. Une démarche artistique pour casser les tabous et changer notre regard.

Tous les samedis matins sur réservation : visites privées de l’expo « Urbaines – Street Art »
La galerie d’art Le Comœdia vous propose de découvrir son exposition-vente « URBAINES – STREET ART » à travers les visites commentées privées du samedi matin, « les week-ends de l’Art » (visites sur réservation préalable).

https://www.billetweb.fr/les-week-ends-de-lart-exposition-urbaines-street-art

Prestations principales

  • Gratuit

Langue(s) parlée(s)

  • Français

Date(s)

  • Jusqu’au 01 avril 2023 de 14:00 à 18:00
Exposition - Peinture - Photographie - Sculpture

Urbaines- Street art

Le Comoedia 20 rue du château
29200 Brest
M’y rendre avec Google Maps