1 journée shopping à Brest

Vous êtes au centre-ville et l’appel du shopping se fait entendre ? Ne l’ignorez plus, foncez ! Vous retrouvez ici les grands magasins, les petites enseignes, les galeries marchandes et même de quoi faire une pause déjeuner le tout en vous déplaçant uniquement en tramway !

Rue de Siam 

La rue de Siam et ses rues adjacentes font la part belle aux boutiques indépendantes, boutiques de créateurs et magasins de marque. A proximité de l’arrêt "Château" vous trouverez quelques enseignes originales :

- l’Habit Fait le Moi ! Ce magasin est un lieu unique dans son genre puisqu’il propose du prêt à porter, un espace relooking, un salon de coiffure et des produits bio !

- Pour une mode bretonne, la boutique Armor-Lux, s’inspire des couleurs de la mer et des valeurs de la Bretagne. Elle habille hommes / femmes et enfants ! 

- Pour les amoureux des livres, nous ne pouvons que vous recommander de vous rendre à la libraire Dialogues. Organisée sur 2 étages, cette librairie indépendante met à disposition des canapés pour consulter confortablement les nombreuses références qu'elle propose et un coin café au rez de chaussée. Un lieu cosy et chaleureux!

- Il serait dommage, de quitter la rue de Siam sans avoir franchi les portes du célèbre chocolatier brestois : Histoire de Chocolat ! La réputation de leur chocolat n’est plus à faire...un savoir-faire reconnu et primé au national!

Pause déjeuner :

Sur le pouce : Nectar’in est un juice bar vous proposant sandwiches, salades, soupes … autour d’un café ou d’un thé. Faites le plein de vitamines ! 

Rue Jean Jaurès 

De la rue de Siam, vous remonterez par la place de la Liberté pour rejoindre la rue Jean Jaurès.

Une offre conséquente de restauration s'offrira à vous, de la brasserie, aux burgers en passant par les pizzas ou encore les salades, il y en a pour tous les goûts!

- Si vous avez une âme d'enfant, ne passez pas à côté du magasin les Enfants de Dialogues (qui vous rappellera sûrement la librairie dont on vous parlait plus haut...) Ce sont plus de 1 100 m² dédiés aux jeux, jouets, peluches, accessoires, loisirs créatifs et près de 15 000 livres pour la jeunesse ! 

- Enfin, rue Jean Jaurès, vous trouverez les boutiques des principales enseignes nationales telles que Zara, Undiz, Calzedonia, Levi's, Palais des Thés...puis les espaces commerciaux que nous allons détailler plus bas.

- et pour les fans de football, la boutique officielle du stade brestois! Vous retrouverez dans cette boutique tout l’univers et les accessoires nécessaires en rouge et blanc pour supporter l’équipe locale.

 

Les galeries marchandes

3 grandes galeries marchandes sur Brest :

Le centre commercial Coeur de Jaurès, regroupe trois différents sites au sein de la rue Jean Jaurès, à savoir:

- la galerie Coat Ar Gueven,

- l'Espace Jaurès

- et le Printemps.

Vous y trouverez plus de 80 boutiques réparties entre ces trois sites:

De la mode pour toute la famille avec les enseignes Jules, Brice, H&M…

De la déco, des accessoires, du high tech...avec la Fnac, Sostrene Grene, Nature & Découvertes, la Chaise Longue...

Pour un accès en tram, arrêtez-vous à "Saint Martin" ou "Jaurès"

- La galerie de Carrefour Iroise. Pour y aller, prendre le tramway direction "Porte de Plouzané" et descendre à l’arrêt "Valy Hir". 

Pas moins de 45 boutiques vous attendent, Esprit, Camaïeu, Cache-Cache… pour les enfants avec les boutiques Z Génération, Okaïdi, et pour les hommes, C&A et Intersport… La galerie Carrefour Iroise habille toute la famille de la tête au pied. Vous pourrez également y trouver bijouteries et parfumeries.

- La galerie le Phare de l’Europe se situe derrière la station de tramway "Menez Paul".

Vous aurez accès aux boutiques telles que Naf-Naf, Morgan, Kaporal, New Yorker, La Compagnie des Petits, Sergent Major… ainsi que de nombreuses bijouteries comme Julien D’Orcel, Swarovski, Histoire d’Or…

Pour les amateurs de café et de thé, l’enseigne française Coffea, vous proposera de nombreuses saveurs !