4 bonnes raisons de venir à Brest

Vous faites quoi ce weekend ? Et si vous visitiez une ville maritime, moderne et dynamique ? Brest est reconnue pour son riche passé maritime et sa base navale. Cette métropole située à l’ouest de la Bretagne vous offre une culture et un dépaysement typiquement breton.

Visitez le Musée National de la Marine et découvrez un patrimoine unique 

S’il y a bien une chose à voir sur Brest, c’est le Musée National de la Marine, véritable emblème de la ville ! Saviez-vous qu’il figure parmi l’un des cinq musées nationaux de la Marine ? La visite du musée associe intérieur et extérieur et vous permettra de découvrir des collections maritimes comme des modèles de navires, des instruments de navigation, des peintures, des figures de proue et de poupe sans oublier des objets d’art ... A l’extérieur, contemplez cette vue qui offre de nouvelles perspectives sur la ville, la rade, la penfeld et au loin le goulet.

Dégustez des produits breton

En étant de passage à Brest, vous ne pouvez pas faire l’impasse sur les produits locaux ! Pour ce faire direction le quai de douane au port où vous aurez un bon aperçu des produits frais et marins. Devant vous, les étals des produits de la mer, tous en provenance de la côte Finistérienne, vous ouvriront l’appétit. 

Venir à Brest, c’est aussi succomber à la gourmandise. Toujours sur le port, de nombreuses maisons réputées vous proposeront des lichouseries tels que caramels au beurre salé, palets breton, Kouign Amann .. et tant d’autres ! Il faut toutefois vous mettre en garde … les goûter, ce sont les adopter ! Vous ne pourrez plus en passer. Devant la TV, avec le café… Toutes les occasions seront bonnes pour y craquer.

Vous avez l’embarras du choix pour découvrir la richesse du terroir. Laissez vos papilles prendre le pouvoir !

Passez une journée sur une île 

Profitez de votre escapade brestoise pour vous déconnecter de la routine habituelle. Que ce soit pour des vacances familiales ou pour un break, rien de tel que l’appel du large pour décompresser sur les îles de Ouessant et de Molène. Vous tomberez sous le charme des paysages de ces îles, de leurs falaises aux allures déchiquetées et où les voitures sont limitées. Vivez pleinement cette vie insulaire en vélo le temps d’une journée ou plus.

Le dépaysement n’est qu’à une heure et demi de traversée au départ de Brest, port de commerce. Alors ne résistez pas, embarquez !

Balade urbaine

Lors de votre séjour en ville, vous ne pouvez passer à côté des ateliers des Capucins ! Ces immenses bâtiments qui hébergeaient autrefois les ateliers de mécanique de l’Arsenal ont été transformés pour devenir un lieu culturel et de vie avec le plus grand espace public couvert en Europe.

Vous y trouverez, au rez-de-chaussée, les machines industrielles qui sont toujours présentes, témoignent du passé et interpellent l’imagination des passants. Vous pouvez également y trouver une médiathèque au design d’un nouveau genre avec ses alcôves et sa vue imprenable sur la Penfeld. A l’étage, les commerces commencent à prendre leurs marques.

Vous pouvez vous y rendre soit en voiture (parking souterrain), en tramway en vous arrêtant à la station « Capucins » soit en téléphérique en l’empruntant à la station « Jean Moulin ». Dès votre traversée vous pourrez profiter d’une vue imprenable sur la Penfeld, la tour Tanguy et la rade. Rappelons-le que c’est le premier téléphérique urbain de France ! 

Un patrimoine unique, des produits bretons, la possibilité de se rendre sur une île, un téléphérique… sont autant de raisons qui font de Brest est une ville incontournable à visiter.