70.8, Galerie des innovations maritimes

Les Ateliers des Capucins accueillent un nouveau coloc’ depuis le 29 mai. C’est face au Canot de l’Empereur que vous pourrez découvrir 70.8, Galerie des innovations maritimes. 

Ce lieu ludique et accessible à tous est le nouveau centre de culture scientifique et technique, élaboré en symbiose avec Océanopolis, il vous propose de découvrir les technologies et les innovations liées au monde marin.
 
 
 
 
 
Les Ateliers des Capucins, témoins de l’histoire maritime de Brest est le lieu idéal pour ce nouvel espace de 1000 mètres carré qui a pour mission de mettre en avant le rôle essentiel et multifacettes de l’océan avec une sensibilisation aux enjeux maritimes.
 
 
 
 
 
 
Pourquoi ce nom, 70.8 ? C’est la part des océans sur la surface de la Terre, dont elle est recouverte à 70,8 % 
 
Imaginé comme un bateau à trois ponts, vous évoluez au sein de trois espaces qui vous immergent dans des ambiances spécifiques à travers des expériences visuelles et interactives. Elaborés par des scientifiques et acteurs du monde maritime, les contenus vous invitent au jeu, à l’exploration, à un voyage en mer dont vous serez protagoniste à part entière !
 
 
 
     
 

 

 

Au rez de chaussée, vous verrez « l’océan comme espace de ressources pour le futur »:

Avec la thématique des biotechnologies marines qui font partie de notre quotidien, l’exploration des grands fonds et les énergies marines renouvelables, comme l’éolien en mer, l’hydrolien, entre autres…
 
 
 
 

 

 

Au niveau 1, « étudier l’océan pour mieux le comprendre » :

 
On recense ici les outils et instruments de mesure pour analyser son fonctionnement notamment dans le cadre du changement climatique.
L’océan vu de l’espace, des zones côtières, l’océan sous surveillance, en mouvement, les navires océanographiques et hydrographiques, l’acoustique sous-marine. 
 
 
 
 

 

 

Au niveau 2, on vous présente « l’océan territoire de navigation » :

 
Avec les thèmes tels que le trafic maritime, les routes et ports maritimes, les navires du futur et la cybersécurité.
 
 
 
 
 
 
 
Une visite d'1h30 qui vous embarque dans les secrets du futur des ressources océaniques!
 
Réservation en ligne fortement conseillée
Visite conseillée à partir de 6 ans
 
Pour les infos pratiques, cliquez ici