Atlantique Jazz Festival

Du 28 septembre au 14 octobre prochain, l’Atlantique Jazz Festival est de retour à Brest et en Bretagne ! En ce début d’automne, la musique prend les chemins buissonniers pour s’ouvrir à des plages de découvertes. 

Comme un fil rouge, les concerts ARCH lancent la journée de concerts à venir. Ce sont des rencontres atypiques qui donnent lieu à des échanges musicaux entre musiciens de l’ensemble Nautilis et les musiciens invités durant tout le festival.

De nombreux artistes, comme Clément Abraham, François Corneloup 5 tet ou encore The Bridge #8 vous donnent rendez-vous dans différents lieux de Brest comme La Carène, Le Quartz, le Mac Orlan et tant d’autres.

A l’occasion de ses 40 ans d’existence, le réseau transatlantique The Bridge #8 s’associe au Rova Saxophone Quartet ; une formation très rare en Europe ! Venez les voir jeudi 11 octobre au Vauban.

Vendredi 12 octobre, une véritable révélation des Transmusicales aura lieu à la Carène avec le Groupe BCUC qui enflammera le festival avec leur musique qualifiée de « funky soul indigènes ». 

Quand les artistes de Montréal et de Chicago se rencontrent, cela promet une énergie effervescente et débordante. Ne ratez pas la soirée du 13 octobre au Vauban avec la venue des artistes Jason Sharp, Adam Basanta et Eric Chenaux !

Rejoignez-nous sur notre page Facebook, un jeu concours sera mis en place très prochainement pour tenter de remporter votre pass coulisses (valable pour deux personnes) pour la soirée du 10 octobre ! 

Retrouvez la programmation ici