Atlantique Jazz Festival

C’est aujourd’hui que le festival pose ses valises à Brest après avoir sillonné les routes bretonnes la semaine dernière avec deux formations qui ouvraient le bal avec notamment le lauréat Jazz Migration.
 

Comme à son habitude, la programmation se veut éclectique et diversifiée avec comme base "le champ jazzistique" sous toutes ses formes.
 
Ce sont en tout une vingtaine de concerts répartis dans une dizaine de salles du territoire brestois (le Mac Orlan, le Vauban, le Quartz, la Carène...) qui prendront la forme de "rencontres du midi", "d’apéros-impro", de débuts de soirée, de concerts du soir, un spectacle jeune public et autres. 
 
Petite nouveauté de cette édition, le cinéma entre dans la danse avec le documentaire de Franck Cassenti "Changer le monde" diffusé au cinéma Les Studios. Voyage musical mené par le saxophoniste Archie Shepp sur le thème de l’inspiration du « rêve » de Martin Luther King. 
 
Des rencontres d'artistes, des partages d'expériences, des découvertes et des grands noms, voilà ce que vous réserve l'Atlantique Jazz Festival 2020.
 
Retrouvez la programmation détaillée du festival par ici: