Brest Urban Trail

Après une pause en 2018, c’est un nouveau défi sportif atypique qui attend les coureurs les 30 et 31 mars 2019 prochains.Brest Urban Trail propose 3 parcours (8, 16 et 24 km) qui sillonneront les monuments et lieux symboliques de la ville de Brest. 

Qu’est-ce qu’un Urban Trail ?

Un Urban Trail est un concept original de course à pied qui allie le trail nature et la course en milieu urbain. Les participants peuvent ainsi découvrir des lieux de culture et de patrimoine, souvent insolites et parfois méconnus des brestois eux-mêmes. Cette formidable course met en valeur la ville et offre un exceptionnel et original terrain de jeu à ces sportifs en quête de nouveautés.

L’édition 2017

La première édition en 2017 avait regroupé pas moins de 1 250 personnes !

Les participants avaient traversé la Tour Tanguy, gravi les six étages de l’hôtel de ville où le maire François Cuillandre les a accueillis dans les escaliers ou encore fait une escapade par l’hôtel Océania qui se situe rue de Siam et plus insolite encore, ils étaient rentrés à la faculté des Lettres Segalen !

Effet surprise

Afin de conserver une petite part de mystère, les organisateurs préparent le circuit de cette année dans le plus grand secret. On peut tout de même s’imaginer quelques scénarios :  il pourrait passer au Château de Brest, traverser le jardin du Stangalar ou encore pénétrer dans la grande salle de spectacles de l’Arena … ! En revanche, l’hypothèse de l’Abeille-Bourbon est vite écartée du fait qu’elle ne peut s’assurer de rester à quai.

Ce qui est certain, c’est que le départ et l’arrivée resteront bien évidemment aux Capucins. 

Julien Ogor

Au programme

Cette année, grande nouveauté, vous pourrez suivre la course en direct. Elle sera retransmise sur Internet et sur écran géant.

Pour cette nouvelle édition, attendez-vous à avoir encore plus de marches, des parcs, des ponts, des tunnels, des monuments, des mobiliers urbains … 

2 500 coureurs, enfants comme adultes seront attendus le dernier weekend de mars pour investir les rues de Brest, ses bâtiments publics et privés, parfois célèbres et atypiques dont la plupart resteront secrets jusqu’au jour J.

En attendant le top départ, à vos chaussures et bonne préparation !