Exposition Arctic Blues

L’exposition Arctic Blues qui débute le 22 juin aux Capucins, passage des Arpètes nous livre une série d’œuvres qui restitue la richesse du dialogue qu’il y a eu entre scientifiques et artistes. 

7 ans de recherches, 7 ans que les scientifiques et artistes ont côtoyé l’Antarctique afin de nous faire prendre conscience de la beauté des pôles et la certitude de la catastrophe. Ils ont partagé des missions en milieu arctiques et subarctiques et ont vécu sur le terrain entre recherches, hésitations, échecs et découvertes.

Cette exposition met en avant une série de photos, vidéos installation, écriture, création sonore, musique ou encore des fresques scientifiques qui admettra que cette partie du monde est en voie de disparation. Entendre des fissures craqueler l’épaisse banquise, voire des immenses blocs de glace s’effondrer dans l’océan… Toutes ces œuvres relatent l’importance des recherches qu’il y a eu en Antarctique. 

Une exposition du LIA BeBrest/LEMAR – CNRS, UBO, Muséum d’Histoire Naturelle réalisée en partenariat avec les Ateliers des Capucins, Brest Métropole et la Carène, Scène des Musiques actuelles de Brest. Elle restera visible au public jusqu’au 22 septembre

 
Expositions Arctic Blues

Expositions Arctic Blues

Médiathèque Fraçois Mitterrand - Les Capucins

"Avant la débâcle"

de 10h00 à 19h00 tous les jours

Passages des Arpètes

"Amundsen leg 3 2014" "Falling Sun"

de 10h00 à 20h00 tous les jours

Sonars

Fresque scientifique

"Pénélope des glaces" "Nous sommes"

De 10h00 à minuit tous les jours sauf fermeture à 1h00 les vendredi, samedi et veille de jours fériés

La Passerelle - Centre d'Art Contemporain

"The Noisy World" de Vincent Malassis

Du 8 juin au 31 août

41 rue Charles Berthelot

Ouvert le mardi de 14h00 à 20h00 et du mercredi au samedi de 14h00 à 18h30

Fermé les dimanches, lundis et jours fériés