Focus sur les plages du Pays de Brest

Focus sur les plages du Pays de Brest. Que vous soyez en famille ou sportif, que vous recherchez de la tranquillité ou des activités, vous trouverez forcément votre bonheur.

La plus animée : 

Il se dit que la plage du Moulin Blanc est la plage la plus animée. Ces nombreuses animations entre les clubs nautiques qui sont à proximité, les vendredis du sport qui proposent des activités gratuitement et les nombreuses terrasses (restaurants, bars, glaciers) lui valent cette notoriété. Elle est également connue par les joggeurs et randonneurs qui apprécient de longer la côte. 

Vous l’aurez compris, le Moulin-Blanc et sa plage sont un des endroits incontournables du Pays de Brest !

Pour vous y rendre : lignes de bus Bibus n°8 - 11 - 14 - 25, arrêt Palaren.

 

La plus familiale :

A la recherche d’une plage où emmener vos enfants cet été ? Celle du Trez-Hir répondra à toutes vos attentes. En plus d’être surveillée, elle est dotée de terrains de volley-ball, d’un plongeoir et il est même possible de pratiquer des sports nautiques en louant un kayak ou un paddle sans quitter le sable ! Equipée de jeux pour enfants, la plage du Trez-Hir est la plage familiale par excellence ! 

Son plus : la vue qu’offre cette plage est tout simplement superbe ! En face de vous, la Presqu’île de Crozon et à votre gauche, le Fort de Bertheaume ! Deux endroits superbes qui sont à visiter de toute urgence…

Pour vous y rendre : ligne de car Réseau Penn-ar-Bed / BreizhGo n°11, arrêt Plougonvelin – Trez Hir Plage.

 

La plus chaude :

Les plages de la côte nord ne sont pas forcément les plus fraîches … La plage Sainte-Marguerite peut avoisiner les 22° ! Elle est accessible aux personnes à mobilité réduite et la qualité de l’eau est classée excellente.  Elle offre des recoins à l’abri du vent et des îlots qui se découvrent à marée basse. Il serait dommage de ne pas en profiter.

Pour vous y rendre en voiture, prendre la direction Gouesnou => Lannilis => Landéda. Situé à 29 km de Brest au nord.

 

La plus belle :

Souvent photographiée et prisée par les surfeurs, la plage des Blancs Sablons est connue pour être l’une des plus belles plages de la Bretagne. Comment résister, avec presque 3 km de sable fin et lovée au creux d’une baie magnifique ?

Pour y accéder en voiture, plage des Blancs Sablons et en car 131TAD (transport à la demande), descendre à l’arrêt Illien.

La plus turquoise :

La plage de Kersaint située sur la côte nord offre un paysage unique avec son phare qui prône sur la mer d’Iroise de couleur turquoise. Vous y découvrirez sable fin, falaises et bateaux de plaisance … la vue est imprenable le tout sur une mer limpide !

Pour vous y rendre : ligne de car Réseau Penn-ar-Bed / BreizhGo n°16 Landunvez, arrêt Le Rochard.