Le Spote

Une trentaine de street-artists ont investi une partie des anciens locaux de la Poste Centrale, 4000 m2 de terrain de jeux pour des graffeurs locaux, nationaux et internationaux. 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
Le Spote c'est une expo street-art éphémère qui a ouvert ses portes le 19 août et qui permet au-delà de l’aspect artistique, de découvrir ou
 
redécouvrir ce bâtiment iconique du centre-ville de Brest.
 
 
 
 
 
Expo éphémère puisque le lieu est destiné à devenir une résidence senior à l’horizon 2024 - 2025. 
 
C’est donc en attendant le début des travaux que le groupe La Poste a confié les clés de cette "friche" à la ville de Brest, à l’association Projet 0.0, et notamment aux artistes brestois Wen 2, Worm et Guillaume Duval.
 
L’idée pour eux est de garder l’essence du lieu, de valoriser ce patrimoine historique et industriel tout en le revisitant et en faisant du visiteur un acteur de sa visite.
 
 
 
    
 
 
L’entrée se fait par la rue Algésiras et on déambule au gré des œuvres réparties sur deux étages.
 
Les styles sont différents et on en prend plein les yeux, une réelle immersion comme l’indique l’affiche à l’entrée.
 
On peut rencontrer les artistes en action, échanger avec eux et chaque semaine de nouvelles fresques font leur apparition.
 
Le lieu est en évolution constante et offre ainsi de belles surprises à chaque visite, l’entrée est gratuite, alors pourquoi se priver ?
 
 
   
 
Envie d’en savoir plus sur l’auteur du graff en face de vous ? Pas de problème, il n’y a qu’à scanner le (ou les) QR code à côté de la composition et vous aurez accès à la page Instagram de l’intéressé. Bien fichu hein ?
 
 
Ça faisait longtemps qu’on attendait un nouvel évènement street-art à Brest et on peut dire qu’on est loin d’être déçu !
 
 
Parmi les artistes invités ont peut compter : Ador, Agres, 2, Akwa, Astro, Atelier Téméraire, Boris, Bulea, Bush, Cannibal Letters, Cart 1, Cartel 29, Collectif XYZ, Crazy Partners, Guy Denning, DMS, Fresh, Jone, Korsé, Lez, Mites, Nazeem, Persu, Pom Z, Ricar, Royalti, Sabio, Samp, Sarim, Soem, Julien Solé, TSF Crew, Wen 2, Wide, Worm…
 
Le Spote
5 rue Algésiras
Jeudi, vendredi, samedi de 14h à 18h, jusqu’au 2 octobre.
Gratuit.