Les Jeudis du port

Les jeudis du port reviennent cette année pour leur 31e édition du 25 juillet au 15 août 2019. Cet évènement qui a lieu tous les jeudis, est le rendez-vous de l’été préféré des brestois. Concerts, spectacles de rue et animations, tout est réuni pour passer une agréable soirée entre amis ou en famille.

De nombreux artistes et animations vous attendent

Sur cette édition, Quai Ouest musiques annonce du lourd pour la partie musicale, notamment avec l’artiste, Gaëtan Roussel, ex leader charismatique de Louise Attaque qui se produira le 15 août sur la scène du grand large. Pour une énergie rock à fleur de peau vous pouvez faire confiance au groupe Eiffel qui multiplie les représentations et les concerts depuis vingt ans ! Sans oublier l’envoûtante Susheela Raman qui vous portera vers des voyages toujours plus métissés le 8 août à 20h30.

Des dizaines de spectacles d’arts de la rue sont programmés sur ces quatre dates comme Bloom Games, qui aura lieu tous les jeudis dès 18h00. Bloom Games est un énorme jeu de construction de 2 800 pièces emboitables ! Les participants devront assembler entre eux des pièces de 40 cm de longueur. Si vous aimez les Lego, Bloom Games est pour vous ! Laissez libre cours à votre imagination.

Les jeudis de port c’est une manifestation où les enfants sont les bienvenus. De la danse hip-hop, du parkour, un clown-mime, si le nez rouge ne vous effraie pas, démêlage de ficelle géant et divers jeux seront présents à l’espace famille au Parc à Chaînes. 

Mention particulière pour la compagnie Maduixa et ses danseuses qui sont à voir de toute urgence ! Ces danseuses arriveront à conjuguer le théâtre, la danse, les arts plastiques et les nouvelles technologies sur … des échasses ! Le ballet est à voir jeudi 8 août.

Petite faim ?

Les animations commencent tôt, il fait chaud et vous recherchez quelque chose à vous mettre sous la dent ? Pas de panique, de nombreux stands de restauration seront présents sur les quais pour vous permettre de faire une pause entre deux spectacles / animations. Du cochon grillé à la friterie belge, vous trouverez forcément quelque chose que vous aimez.

Vous l’aurez compris, les jeudis du port c’est une manifestation festive, conviviale et gratuite qui s’adresse à tous. C’est pourquoi, une des priorités des jeudis a été de rendre accessible le site aux personnes en situation de handicap en mettant en place le dispositif « Handibox ». Dans ce kit d’accueil très complet, de nombreux outils vous seront prêtés (fauteuil roulant, des boucles auditives, des sièges cannes ou encore des casques auditifs). La demande de prêt doit être adressée à culture-animation@mairie-brest.fr dès que possible.

 
Info des Jeudis du port

Info des Jeudis du port

Office de tourisme de Brest

Place de la Liberté 

BP 91012 

29210 Brest Cedex 1

02.98.44.24.96

Programme 

Stationnements

Si vous êtes véhiculé, vous pouvez vous garer dans la rue du Château ou dans les rues perpendiculaires. Vous trouverz la zone concernée en C3 sur le plan du centre-ville et descendre les escaliers qui sont sur le cours Dajot pour arriver au port de commerce.

Si vous venez en bus, le numéro 4 vous déposera directement au pied de la manifestation en descendant à l'arrêt "Rampes".

Voici le plan