Marché de Noël

Comme tous les ans, le marché de Noël brestois prendra place aux pieds de la mairie. C’est dans une ambiance chaleureuse et conviviale que les charmants chalets en bois vous accueilleront tout au long de la journée et ce jusqu’au 24 décembre.

Des Capucins à la rue Jaurès, c’est tout le centre-ville qui s’anime et qui s’active autour des animations de Noël.

Place de la Liberté, le marché de Noël, est l’endroit incontournable pour dénicher des produits artisanaux, boire un verre de vin chaud aux senteurs de cannelle, ou encore manger une crêpe beurre sucre !

En musique

Comme dit plus haut, cette année c’est tout le centre-ville qui s’anime au rythme des animations et en musique :

Avec des chorales comme « Karen Cheriff » qui … comment dire … déneige les standards du rock mais aussi « Tchiki Fonk ». Avec un nom tel que le sien, attendez-vous à voir une joyeuse fanfare funky ! De quoi réchauffer toute la famille !

De nombreux concerts auront lieu à l’hôtel de ville, salon Richelieu et également rue Jean Jaurès avec « Kioscoeur Compagnie » qui donneront une représentation dans un salle de concert portative !

Côté enfant

Pour que la magie opère à 100% pour les enfants, il faut des manèges ! Et des manèges sur cette vingtaine de jours, il y en aura. Les incontournables, place de la Liberté avec le fidèle carrousel en bois et les balançoires. Nouveauté cette année avec « L’arbre Nomade » qui héberge une foule d’animaux.

Rue de Siam, en face de Dialogues laisser vous guider au manège marin à l’aide de son phare et un peu plus bas « Le P’tit manège fait main » construit à base de bois et de fer.

Aux Capucins, celui de « Rave » est le plus petit manège du monde et RayoNantes, la plus petite grande roue de l’univers.

Et enfin, pour que les enfants aient les yeux qui pétillent autant que les illuminations de la ville, comptez sur la présence du Père-Noël qui déambulera des Capucins à la place de la liberté au son des cornemuses. 

                            

Côté spectacle

L’année dernière, Luminoscope Brick avait fait une superbe représentation sur l’église Saint Louis. Cette année, il revient insuffler sa magie et féérie place Wilson. C’est au tour de la Banque de France de se transformer en terrain de jeu visuel. Découvrez illusions oniriques, animations enchanteresses et lumières colorées le 14 et 15 décembre à partir de 19h30.

Plus tôt dans l’après-midi du 15 décembre, la compagnie Bénarès « Oisoh » vous emmènera sur une île perdue où différents oiseaux géants viendront à votre rencontre. Spectacle gigantesque garanti !

Vous sentez les senteurs de vin à la cannelle, le sapin fraîchement coupé … ? Alors rendez-vous le 30 novembre pour toucher du doigt la magie de noël en terre océane.