Noël à Brest

Brest sera animé en fin d’année pour vous faire vivre la magie de noël. La mise en lumière de la ville et notamment de la place de la liberté, le marché de noël, les nombreux spectacles en centre-ville et même une patinoire et une forêt de sapins aux Ateliers des Capucins… le mois de décembre va être magique !

Le marché de noël

Avec ses chalets qui sentent bon la cannelle et le pain d’épice, le marché de noël fait la part belle aux douceurs en tout genre. Il est un passage obligé pour trouver des idées de cadeaux, se réchauffer avec un vin chaud ou un bon chocolat, déguster de bonnes spécialités hivernales ou simplement flâner et s'amuser. 

De nombreuses animations seront proposées tous les weekends pour petits et grands : machines alambiquées, boîte aux lettres du père Noël, sculpteur capillaire et dompteur de crinière … et bien sûr la venue du père Noël !

Place de la Liberté du 29 novembre au 24 décembre

Des weekends de spectacles

Les weekends du 14 et 15 et du 20 au 23 décembre c’est tout le centre-ville qui se met à l’heure de Noël. Une salle de concert portative, des vaches évadées d'une bande-dessinée, un orgarêve et ses nuages ...

Retrouvez tout le programme de ces deux weekends ici

Le Noël de Matheus

Le père Noël troquera son costume rouge et blanc pour un violon. L’ensemble Matheus dirigé par son chef Jean-Christophe Spinosi proposera deux concerts les 12 et 13 décembre.

12 décembre 20h30 à la maison de quartier de Lambézellec / 13 décembre 20h30 au centre social Kaneveden Brest Bellevue

Noël aux Capucins : Brest on ice

Une grande première : la place des Machines des Ateliers des Capucins va se transformer en patinoire éphémère durant les deux semaines des vacances de Noël placé au cœur d’une forêt de sapin.

Ateliers des Capucins – 20 décembre au 5 janvier

 

Un parcours de sculptures sur glace

Une dizaine de sculpteurs créeront leurs œuvres en direct devant le public, pour donner naissance à un bestiaire glacé autour d’un parcours allant du bas de la place de la Liberté jusqu’au téléphérique.

21 et 22 décembre

 

Photo : Mathieu Le Gall / Brest métropole