Notre sélection crêpes

Ici on ne se lancera pas dans un débat Crêpe VS Galette, pas de ça entre nous, on partage simplement des adresses avec des spécificités, des caractéristiques à mettre en avant. Qu’on aime ses crêpes kraz (croustillantes) ou soupic (fondantes), son œuf brouillé ou miroir, son cidre brut ou doux, on sera tous d’accord sur le fait qu’une bonne crêperie fait toujours du bien !

La bucolique

Les Cocottes
 
En plein centre-ville, cette crêperie dispose d’un petit jardin extérieur où l’on peut manger à l’écart des bruits de la ville et nous invite à la détente. Les crêpes sont élaborées avec des produits locaux (fromage aux algues bio, ou encore saucisse de Molène par exemple), bien garnies et servies par une équipe bien sympathique. Si vous n’êtes pas sûr de vouloir manger des crêpes vous pourrez toujours vous régaler avec un bon plat de moules accompagné de frites maison ! 
 
 

La moderne

 
Comics Crêpes
 
Située face au pont de Recouvrance, Comics Crêpes revisite les standards de la crêpe à la sauce comics (les patrons sont des passionnés de l’univers des super-héros). Ils proposent des recettes avec une présentation travaillée, hautes en couleur (on pense évidemment au gâteau de crêpes "Harley Quinn") et originales, comme le burger breton fait de blinis de sarrasin, les makis bretons ou la "wonder" (présentation façon churros). Les produits locaux sont mis en avant et tous cuisinés à la poêle !  N’hésitez pas à y aller avec les enfants, un espace leur est dédié.
 
   
 

L’exotique

 
Diwali
 
Ce restaurant crêperie au cœur du quartier de Kérinou vous transporte dans une ambiance chaleureuse, conviviale et colorée, même les papilles voyagent ! Les patrons décrivent leur carte comme une cuisine du terroir agrémentée de saveurs exotiques. Côté crêpes, on a d’ailleurs le choix entre les spécialités authentiques et les spécialités exotiques (saveurs d’Asie ou venues d’Inde…) et si vous voulez coupler votre repas d’une petite animation, privilégiez le jeudi soir. 
 

La typique 

 
La Cormorandière
 
Au-dessus de la plage de Trégana à Locmaria Plouzané, cette maison qui nous rappelle les maisons de pêcheurs vous offre une vue imprenable sur la mer dont vous pourrez profiter depuis la terrasse aux beaux jours. La déco intérieure n’a rien à envier à l’espace extérieur entre les lits clos, les casiers, les bouées et les coiffes, c’est tout un tas d’objets bretons que vous avez à observer ! Les crêpes sont savoureuses et on peut avoir de belles surprises quant à la présentation (commandez la Cormorandière royale) … Si vous passez en hiver la cheminée sera là pour vous réchauffer.
 
  
 

L’authentique

 
An Ty Coz
 
A la pointe de l’Armorique à Plougastel Daoulas, vous vous rendez bien « au bout du bout » et au milieu des maisons en pierres vous trouverez la crêperie An Ty Coz avec des faïenceries accrochées aux murs extérieurs. Vous rentrerez effectivement dans une petite maison traditionnelle mais qui dispose d’une grande extension qui donne elle-même sur une grande terrasse avec vue sur mer et sur Brest. Etant au pays de la fraise, vous vous doutez bien que la carte comporte plusieurs spécialités qui lui sont consacrées, il n’y a pas à hésiter ! De même que si vous êtes tentés par une bolée, pourquoi ne pas essayer le cidre de Plougastel ?