Pendant les vacances, laissez-vous guider par nos visites!

C'est le retour des beaux jours et bientôt les vacances...c'est donc aussi le retour de nos visites guidées! A partir du 12 avril, retrouvez 4 de nos thématiques, avec en complément cette année la visite de l'Abri Sadi Carnot

 

- Les mardis 12 et 19/04 : 
Visite « Une plongée dans le cœur de la ville ».
Durée : 2h30
Rendez-vous devant l'office de Tourisme à 15h
 
Jetez-vous à l’eau et partez à la découverte des sites majeurs de la cité ! De la place de la Liberté, vous arpenterez la célèbre rue de Siam jusqu’au pont de Recouvrance. Panorama sur le château, la tour Tanguy et les ateliers des Capucins. Retour en flânant sur le cours Dajot.
 
 
 
 
 
 
 
- Les jeudis 14 et 22/04 : 
Visite « Les Capucins d’hier à aujourd’hui ».
Durée : 1h30
Rendez-vous station de téléphérique Jean Moulin à 15h
 
Quand la Révolution industrielle gagne la marine de guerre ! Les ateliers des Capucins, réhabilités aujourd’hui en centre culturel, témoignent des savoir-faire qui ont fait la renommée de l’arsenal de Brest. Découvrez ces majestueux espaces aux formes parfaitement symétriques et revivez l’épopée industrielle de ce site.
 
 
 
 
- Les vendredis 15 et 22/04 : 
Visite « Le charme du Brest d’avant-guerre ».
Durée : 2h
Rendez-vous devant la tour Tanguy à 15h
 
Bienvenue à Recouvrance, cœur historique de la ville ! C’est une balade dans le temps qui vous est proposée. Balade qui vous fera ressentir l’ambiance du Brest d’avant-guerre et revivre l’histoire de ses habitants les « Yannicks ».
 
 
 
- Les samedis 16/04, 14/05
Visite "Brest au temps de la Reconstruction"
Durée: 2h
Rendez-vous devant l'office de Tourisme à 15h
 
Ne vous avisez pas de critiquer Brest devant ses habitants ! Les Brestois aiment profondément leur cité même si plusieurs générations ont été nécessaires pour qu’ils s’approprient la ville reconstruite après-guerre. Ce circuit a pour objectif de poser un regard sur le coeur de la cité et de comprendre les choix des architectes au moment de la Reconstruction.
 
 
 
 
- Les mercredis 20/04, 18/05
Visite de l'Abri Sadi Carnot
2 visites par date, à 14h puis à 15h30
Durée: 1h
Rendez-vous devant l'abri
 
Pour ne jamais oublier !
L’abri Sadi Carnot destiné à protéger la population civile des bombardements durant la Seconde Guerre mondiale perpétue aujourd’hui un message de mémoire et de paix. En 1944, alors que les Américains font route vers Brest, la ville devient un véritable camp retranché pour les Allemands. Les Brestois restés sur place vont connaître l’enfer de la guerre. Cette visite rappelle le terrible quotidien et le destin tragique de ces habitants réfugiés dans l’abri.
 
 
 
 
Tarifs : adulte 6 € / enfant (6 à 17 ans) 4 € / - de 6 ans gratuit
 
Réservation en ligne ici
 
Le nombre de participants par visite étant limité, une inscription préalable est indispensable, au plus tard la veille auprès de l’office de tourisme au 02 98 44 24 96 ou en ligne.
 
 
L’office de tourisme se réserve le droit d’annuler la visite si le nombre minimum de participants (5 pers.) n’est pas atteint, en cas de mauvaises conditions météorologiques.