Pluie d'images

La photo en mode "Décalé" 

Le festival de photographie a dû revoir un peu sa copie pour sa 16ème édition. A partir du 16 janvier, c'est donc un festival revisité qui se met en place jusqu'au 27 février.

Etant donné la situation sanitaire, une adaptation des propositions habituelles a été nécessaire, ce qui n'affecte en rien la qualité de la programmation et des animations.

Nous aurons la chance de découvrir des petites nouveautés comme les visites virtuelles et les capsules vidéos relayées par les réseaux sociaux et site internet du festival, et même s'il n'y aura pas de vernissage déambulatoire cette année, de nombreuses rencontres avec les artistes invités, des visites commentées et autres rendez-vous sont au programme! 

Une soirée de projection aura lieu au Mac Orlan (si les conditions le permettent) sur l'univers de Kourtney Roy (artiste dont la photo illustrait l'affiche du 35ème Festival du Film Court de Brest), sur la base de 3 courts métrages.

Les expositions investissent alors la rue, les parcs, les places et jardins sur le thème de cette édition, "Décalé".

Deux "Balades photographiques" sont d'ailleurs organisées sur la promenade du port de plaisance du Moulin Blanc et au Jardin du Conservatoire Botanique National en plus des 14 rencontres avec les photographes professionnels invités.

Des temps forts sont également prévus dans des lieux restés ouverts et accessibles au public comme les médiathèques, mairies, Maisons Pour Tous, centres sociaux, écoles...sans compter les ateliers pédagogiques et actions de médiation.

Ce sont donc en tout 37 expositions à découvrir dans l'esprit d'une édition qui se veut "joyeuse" et qui se définit comme "un pied de nez à la morosité ambiante", un programme qui ne peut que nous réjouir!

Retrouvez toutes les infos pratiques, programmation, calendrier des animations et carte des expositions, ici.

Ou sur le site internet du festival, www.festivalpluiedimages.com