Pour noël, offrez(vous) le bout du monde !

Cette année pour les fêtes, offrez à vos proches la possibilité de s’évader le temps d’un weekend inoubliable en bord de mer. Le bout du monde n’a jamais été aussi proche ! 

Sur l’île de Molène

Située à seulement une heure de traversée de Brest, Molène vous garantit un paysage unique quel que soit l’heure et la saison.

Le tour de l’île se fait en une bonne heure de marche, soit environ 4 kms. Lors de votre balade, vous y sentirez l’air iodé, profiterez de la plage et de son eau turquoise. Sur le port, ne soyez pas surpris de croiser les goélands qui espèrent voler le poisson fraîchement pêché. 

Molène est une île à taille humaine, un véritable paradis sauvage ! Elle dispose d’une faune et d’une flore unique. Laissez-vous bercer par cette vie insulaire sans le stress du quotidien. Vivez au rythme de l’île, au rythme des marées. 

 

L’île ne compte que très peu de véhicules !  Ce qui est appréciable pour les enfants, ils pourront sans danger, traverser et courir à travers les rues étroites. Sur l’ouest de l’île, un paysage de lande typiquement breton sera l’endroit idéal pour y pratiquer des activités familiales, comme le cerf-volant, par exemple.

Le soir, vous logerez / dinerez à l’Hôtel Restaurant « L’Archipel » où Monsieur Monnot pourra, si vous le souhaitez, vous concocter la spécialité locale avec comme ingrédient principal « La saucisse de Molène ». Sa particularité ? Elle est fumée aux algues et cuite à la cheminée pendant environ deux heures ! Bonne odeur et bonne ambiance seront au rendez-vous.

 

Sur l’île d’Ouessant

Etes-vous prêts à passer un weekend sur l’île d’Ouessant, dernière île avant l’Amérique ?

Ouessant, est connue et reconnue pour son phare purgatoire, pour ses falaises aux allures déchiquetées et ses criques secrètes qui vous offrent un dépaysement unique. Le vélo sera votre meilleur ami durant votre séjour. Afin de ne pas trop souffrir des muscles le lendemain, pensez au vélo électrique…

A l’intérieur de l’île, jouez aux l’explorateurs dans cette campagne paisible et colorée et découvrez les moutons noirs endémiques de l’île qui vivent en totale liberté ! L’occasion également de visiter le phare du Stiff et d’observer cette vue magnifique.

Vous logerez à « l’Hôtel Duchesse Anne » où vous aurez la possibilité de choisir la vue de votre chambre (vue île ou vue sur la baie de Lampaul).

Pour le diner, plusieurs mets vous seront proposés, mais comme pour Molène, la possibilité de goûter la spécialité de l’île : « le ragout d’agneau cuit dans les mottes ». Sur réservation uniquement, car il faut compter 4 heures de cuisson !

 

En combiné

Si votre cœur balance, et qu’il vous est impossible de choisir entre les deux îles (ce qui est normal, elles sont toutes deux exceptionnelles) laissez-vous tenter par un combiné des îles. Vous passerez une journée et une nuit à Molène, le lendemain matin, direction Ouessant. Le soir venu, le bateau de la Compagnie Penn ar Bed, vous ramènera à bon port à Brest ou au Conquet.

La vie insulaire le temps de quelques jours vous intéresse ? N’hésitez pas à contacter Céline au 02.98.44.13.75 ou retrouvez l’ensemble de nos coffrets cadeaux ici