Top 5 des lieux où boire un verre vue mer

En termes d’endroits sympa où boire un verre, Brest peut être fière de l’offre qu’elle propose, mais ici, notre sélection se base non seulement sur des lieux qui valent le coup mais qui en plus vous offre une vue sur la grande bleue.
De quoi profiter des jours les plus longs de l’année dans un cadre qui invite à la détente...
 
 
 
 
 
 
 
 

Le Café de la cale, le Relecq Kerhuon

 
C’est la première adresse que les brestois vous indiqueront si vous mentionnez un verre au bord de l’eau ! Certes, on triche un peu, puisqu’il ne s’agit de Brest à proprement parler…en effet, il vous faudra quelques minutes de voiture pour vous rendre à ce restau-bar, mais vous ne le regretterez pas, c’est promis ! Les 3 terrasses vous offrent une vue imprenable avec comme cadre les rives de l’Elorn, le pont Albert Louppe et l’ouverture sur la mer. Vous pourrez accompagner votre verre de planches apéro et si elles vous mettent en appétit leur carte est plutôt alléchante.
 
 

Le Tour du monde, marina du Moulin Blanc

 
Ou le Tour Du M’, pour les habitués, est une institution brestoise ! Créé par le navigateur Olivier de Kersauson au début des années 90, le lieu est devenu le rendez-vous des marins qui en font leur QG. L’ambiance y est chaleureuse, plutôt bonne franquette, dans l’esprit pub anglais et univers globe-trotter. A l’intérieur l’espace est plutôt vaste, avec de grandes tables en bois invitant à la convivialité. Côté extérieur, la terrasse de 200 m² vous offre une vue plongeante sur le port de plaisance du Moulin blanc avec la rade comme horizon. Et si vous avez une petite faim, vous pourrez toujours vous laisser tenter par leur Fish & Chips ou encore leurs nombreuses recettes de moules frites !
 
 

Fannnny, marina du Château

 
Au pied du château et les pieds (presque) dans l’eau, ce bar / resto gay friendly vous accueille de 10h le matin à tard dans la soirée sur des rythmes électro. Dans un décor simple et soigné qui mêle le bois et le style industriel, Fannnny met en avant des produits de qualité et cela vaut pour le solide comme le liquide. Sur la terrasse vous faites face aux bateaux de la marina et c’est au soleil que vous pouvez profiter de votre happy hour. Et vous pourrez compter sur les diverses planches qui se marieront tout à fait à votre sélection de cocktails !
 
 

La Coloc, marina du Château

 
Même lieu, toujours face aux bateaux et à quelques mètres seulement. Quand on rentre à la Coloc, c’est un peu comme si on était à la maison : à vous de choisir entre le salon, la bibliothèque ou encore la salle de bain ! Les guirlandes et le gazon synthétique donnent un petit air de guinguette à la terrasse, largement occupée tout au long de la journée. L’happy hour a lieu de 17h à 19h du mardi au vendredi avec possibilité de grignoter, puis à partir de 19h, les tartines à partager font leur entrée. De la végétarienne, en passant par l’italienne ou encore la pomme/ camembert, il y en a pour tous les goûts!
 
 

Le Baradozic

 
Pour la vue mer c’est peut-être un peu tiré par les cheveux mais vue sur la penfeld, avec le goulet en fond de décor, ça pas de problème. Situé en bas de Siam, vous pourrez commander votre verre et vous installer sur les marches qui surplombent la partie ancienne du port militaire. On ne tarit pas d’éloges sur l’accueil chaleureux de Marie qui vous sert dans une ambiance conviviale, en toute simplicité et toute en bonne musique ! Des saucissons et de la charcut’ viennent agrémenter vos verres si le besoin s’en fait sentir. 
 
 

Le Tape cul, Plougastel Daoulas

 
Après un petit quart d’heure de voiture depuis le centre de Brest vous vous retrouvez sur le petit port de l’Auberlac’h au fond de l’anse du même nom. Ambiance café du port, dans un cadre authentique et reposant, à l’écart de l’effervescence urbaine. Vous vous installez aux tables de pique-nique qui délimitent la terrasse avec une vue qui aura bien valu ce détour. Ce lieu tenu secret jusqu’à il y a peu, a ses adeptes aux beaux jours, il peut donc être un peu compliqué de se garer… à noter également que leur fish & chips ont un succès indéniable…