Deux personnes buvant un verre face à la rade de Brest

Top

5 bars avec vue mer à Brest pour boire un verre

Parole de Brestois ! Nos 5 meilleures adresses de bars avec vue mer pour boire un verre les pieds dans l’eau (ou presque) à Brest.

Boire un verre : 5 bars avec vue mer à Brest

Demandez à un brestois où boire un verre dans un endroit sympa : chacun ira de son adresse préférée, de son petit café niché dans une ruelle. Mais certains lieux ont, en plus l’avantage d’offrir une vue imprenable sur l’océan : de quoi profiter des beaux jours dans un cadre qui invite à la détente…

Découvrez notre top 5 des bars avec vue mer à Brest.

Relecq Kerhuon

Le Café de la Cale

C’est la première adresse que vous donnera un brestois à qui vous demanderez où boire verre avec vue mer ! Certes, on triche un peu, puisqu’il ne s’agit pas de Brest à proprement parler…

Mais vous y accéderez en quelques minutes seulement en voiture. Les 3 terrasses de ce restau-bar offrent une vue imprenable sur l’Élorn et le pont Albert Louppe. C’est ici un lieu privilégié pour les after-work ou pour se désaltérer après une journée de plage ou de rando.

Un petit creux ? Accompagnez votre verre d’une planche apéro !

Boire un verre au café de la Cale tout en ayant vu sur la rade et le pont de Brest
Café de la Cale au Relecq Kerhuon – Mathieu Le Gall
Se balader à la marina du Moulin Blanc et aller boire un verre au Tour du monde
Bar le Tour du Monde à Brest – Tourisme Brest Métropole

La marina du Moulin Blanc

Le Tour du monde

Ou le Tour Dum, pour les habitués : une institution brestoise !

Ce bar avec vue mer, créé par le navigateur Olivier de Kersauson, est devenu LE rendez-vous des marins. L’ambiance y est chaleureuse, plutôt bonne franquette, dans un univers globe-trotter. Installé à l’une des grandes tables en bois, vous ne vous lasserez pas d’écouter les récits de voyages de ses habitués…

En terrasse, la vue y est plutôt sympa : le port de plaisance du Moulin Blanc au premier plan et la rade de Brest à l’arrière.

Et si vous avez un petit creux, laissez-vous tenter par le Fish&Chips maison ou les moules frites ! 

marina du Château

La Coloc

 La Coloc porte bien son nom : ici, c’est comme à la maison, la vue sur mer en plus. Le bar est aménagé comme tel : salon, bibliothèque ou salle de bains composent les espaces de cet endroit plutôt atypique !

Choisissez la terrasse pour bénéficier de la vue sur la marina et sur le Château de Brest. Gazon synthétique, guirlandes et ambiance guinguette, les pieds (presque) dans l’eau !

Notre conseil : y aller pour l’Happy Hour, de 17h à 19h, et s’attabler pour déguster une tartine à partager.

Boire un verre à la Marina du Château
Bar la Coloc à Brest – Tourisme Brest Métropole
Descendre la rue de Siam et s'arrêter boire un verre au Baradozic
Bar le Baradozic à Brest – Tourisme Brest Métropole

rue de Siam à Brest

Le Baradozic

Certes, la vue est plutôt sur la rivière de la Penfeld que véritablement sur la mer, mais au fond, vous apercevrez le goulet de Brest. Ce bar du bas de Siam est tenu par Marie, personnage bien connu dans le quartier pour son accueil chaleureux.

Ici, l’ambiance est conviviale : vous dégustez votre verre, et pourquoi pas une assiette de charcut’, installé sur les marches qui surplombent l’ancien port militaire.

Les amateurs de bonne musique seront servis : la sélection est pointue !

Plougastel Daoulas

Le Tape cul

Sur le petit port de l’Auberlac’h, au fond de l’anse du même nom à Plougastel-Daoulas, le Tape-Cul c’est l’ambiance « café du port » : un cadre authentique, à l’écart de l’effervescence urbaine, mais à seulement 15 minutes du centre-ville de Brest.

Ce bar avec vue sur mer s’affiche sans prétention, mais son Fish&Chips est à tomber…

Installé à une table de pique-nique sur la terrasse, prenez-en plein les yeux et les papilles en profitant de l’ambiance calme et reposante de la presqu’île.

Boire un verre avec la vue sur la rade
Bar Le Tape cul à Plougastel Daoulas – Tourisme Brest Métropole