En plein cœur de Brest, venez découvrir les produits les plus emblématiques de la maison Comtesse du Barry, mais également l'ensemble de notre gamme d'épicerie fine. 

Comtesse du Barry est une entreprise de fabrication et de distribution de produits gastronomiques du Sud-Ouest implantée dans le Gers depuis 1908 et qui appartient au groupe MWH depuis 2011. Elle opère sur différents circuits : réseau de boutiques en propre (36) et en franchise (9), vente par correspondance et e-commerce, diffusion en circuits sélectifs en France et à l’international. Comptant 147 salariés, elle réaliste un chiffre d’affaire de 22,4 millions d’euros (juin 2016).
 
"Tout ce qui mérite d'être fait, mérité d'être bien fait" disait Yvette Lacroix-Dubarry, un principe qui s’applique aujourd’hui à une entreprise qui compte plus de 170 000 fidèles client.
Depuis plus de 100 ans, Comtesse du Barry reste fidèle à ce pays de Cocagne qui s’étend du Gers au Poitou-Charentes en passant par les Landes et le Languedoc-Roussillon : nos trésors gastronomiques sont « made in Sud-Ouest »; aucun ne provient de « Je-Ne-Sais-Où ». Et plus la Comtesse parcourt le monde en quête de sensations et d’audaces gourmandes, plus elle s’attache à son terroir. C’est connu, des racines solidement ancrées permettent d’aller loin. Très loin.
Fermez les yeux doucement, et laissez-vous emporter par l’excellence Comtesse du Barry. Une cuisine respectueuse du terroir, des saisons, et surtout des gestes précieux d’un artisanat ancestral. Depuis toujours, nos spécialités sont préparées traditionnellement dans les ateliers Comtesse du Barry. Exigence, passion et temps, beaucoup de temps, sont les mamelles d’une qualité proche du bonheur. En français, « home-made » et « slow-food » se disent « Comtesse du Barry ».
 

Un esprit d'innovation toujours présent

Dès 1908, avec l’utilisation de la conserve par son fondateur, un ferblantier, Comtesse du Barry n’a cessé d’innover. En témoigne notre invention du bloc de foie gras en 1954, une recette révolutionnaire qui a mis le développement de la consommation. Aujourd’hui encore, Comtesse du Barry invente de nouvelles recettes, adaptées à de nouveaux usages.
Depuis 2011, Comtesse du Barry fait partie du groupe coopératif Maïsadour, acteur économique majeur du Sud-Ouest grâce à l’intégration amont et aval de la filière. Cette force économique de proximité et son mode de gouvernance, lui permettent de pérenniser son savoir-faire, sa culture de l’innovation tout en se déployant à l’international.
 

Une marque relationnelle

A travers les foires, la Vente par Correspondance puis un réseau de points de vente proposant aux consommateurs une véritable expérience de consommation et un voyage riche dans notre univers, Comtesse du Barry a développé un savoir-faire unique dans l’art de parler directement à ses consommateurs et de les écouter.
Aujourd’hui la marque conserve cette logique relationnelle de la Vente à Distance, elle a développé une approche e-commerce à la pointe et a à cœur d’apporter une qualité de service irréprochable tout au long du parcours de ses clients.

 

Horaires d'ouverture

  • Lundi : 14 h - 19 h
  • Mardi à samedi : 10 h - 13 h / 14 h - 19 h