Météo & marées Réserver Réserver

Recette culinaire

Recette, Jardin d’Hiver

Difficulté : Facile
  • 4 pers.
  • 1 h
  • 30 min
Butternut farcie au quinoa et cheddar

Recette pour 4 personnes

Kevin Fondrillon, chef du restaurant le Jardin D’hiver à Brest, vous propose une recette  à la fois de saison et healthy… Découvrez sa recette de butternut farcie au quinoa et au cheddar !

Butternut farcie au quinoa et cheddar

Ingrédients

  • -2 butternuts moyens ou petits selon l’appétit

    -200 grammes de quinoa

    -3 échalotes

    -100 grammes de cheddar

    -1 C à soupe de curry

    -2 gousse d’ail

    – 1/2 botte de persil

    -3 oeufs

    -100 grammes de chapelure

    -50 grammes de graine de courge

    -2 cuillères à soupe d’huile d’olive

Préparation

  1.  Préchauffez le four à 180.

  2. Préparez une casserole d’eau bouillante salée pour cuire le quinoa (pensez à utiliser un couvercle pour faire des économies d’énergie). Suivez le temps de cuisson indiqué, égouttez dans un tamis où un chinois étamine le quinoa, rincez abondamment à l’eau froide.  

     3) Pendant que l’eau chauffe, préparez les légumes : Lavez les butternuts et le persil, épluchez les gousses d’ail et les échalotes. 

  3. Coupez les butternuts entiers en deux dans la hauteur. Gardez la peau et les vider en retirant les graines avec une cuillère à soupe.

  4. Dans un plat à four, disposez sur un papier cuisson les demi-butternuts côté chair sur le dessus. Badigeonnez la chair d’huile d’olive, salez et poivrez. Cuisez 10/15min dans un four préchauffé à 180 degrés en chaleur tournante. 

  5. Le butternut est cuit lorsque la pointe d’un couteau rentre sans forcer dans la chair.

  6. Pendant la cuisson des butternuts nous allons préparer la farce. Hachez finement le persil, les échalotes, les gousses d’ail dégermé. Taillez le cheddar en cube.

  7. Mélangez dans un petit saladier le quinoa froid et égoutté avec le persil, les échalotes, l’ail, le curry, le cheddar en cube, les graines de courge, les œufs entiers, ajoutez le sel et le poivre si besoin.

    9)Faites farcir les butternuts avec ce mélange, là où se trouvaient les graines précédemment. Saupoudrer la farce de chapelure.

  8. Gratinez au four 10/15.

  9. Servez bien chaud, avec une salade verte.