L’Espace D'Art contemporain de la ville de Brest

Véritable bijou architectural du style des années 1940, Le Comœdia a pour vocation de promouvoir les artistes de l’Art contemporain, peintres, plasticiens et sculpteurs reconnus ou émergents, en proposant à la vente leurs œuvres.

Lieu mythique pour les Brestois, après avoir été un théâtre, puis un cinéma, Le Comœdia évolue en Espace d’Art en 2019. En centre-ville de Brest en Finistère (Bretagne) dans le quartier culturel, Le Comœdia se positionne comme la première galerie d’exposition et de vente d’Art contemporain, avec une forte capacité d’accueil et de diffusion du travail des artistes. Le lieu, qui prône l’excellence, a accueilli à sa réouverture en mars 2019 plus de 5 000 visiteurs.

Avec trois à quatre expositions par an, Le Comœdia expose sur 400 m2 les artistes qui ont fait l’Art d’Aujourd’hui et feront celui de Demain. La diversité des œuvres proposées lors des expositions temporaires permet la mise en valeur de nombreux styles : abstraction, figuration, Street-Art… L’Espace s’anime durant les expositions avec des conférences et des événements ponctuels liés à la thématique exposée.

Les amateurs d’Art ne se sont pas trompés : dès ses premières expositions, « Archiguille - Peintre de la Transfiguration » et de « Sculptures-Matières », Le Comœdia a bénéficié d’un fort rayonnement local et régional, et vise une représentation de l’art contemporain du régional à l’international par le biais de ses expositions.

 

Horaires d'ouverture (lors des expositions)

  • Le Comoedia ferme ses portes le 24 juillet pour une pause estivale. Rendez-vous à la rentrée pour une nouvelle exposition. 
  • Jeudi, vendredi & samedi : 14h - 18h
  • Et sur rendez-vous