Bonjour,

« L’Hermine à la Croix d’Argent » est une petite troupe constituée en association.
Emmenée par Gabriel Le Goec son président, qui termine sa licence en d’Histoire, elle regroupe des passionnés d’Histoire cherchant à reconstituer la société médiévale dans le Léon breton, entre la fin du XIIème et le début du XIIIème siècle.

Ils ont choisi le fort Montbarey pour y organiser leur premier événement associatif le dimanche 16 Juin après-midi de 14h à 18h.

Venez découvrir les différentes animations.
Au programme de cet après-midi, ils assureront en continu un échange avec le public :

Leur association, leurs activités et différents projets
Présentation et discussion à propos de leurs activités de recherche (notamment sur la médecine, chirurgie ou encore l'hygiène au Moyen-Age).
Présentation de la situation politique bretonne entre les années 1161 et 1203 afin de vous contextualiser la période de reconstitution.
Présentation et explication de leur équipement militaire.

Et vers 15h30, un atelier de peinture : en se rapprochant des méthodes médiévales, le public sera convié à s’essayer à la peinture à partir d'œufs, d'huile et de pigments de couleurs naturelles.

À l'exception de l'atelier peinture, ponctuel, la troupe assurera ses présentations et ses temps d'échange en continu durant tout l’après-midi.

Nous vous attendons nombreux !

De plus, vous trouverez au fort notre ami François, de "Crêpes en cavale", qui vous régalera d'une crêpe faite devant vous.

  • Dates : 16 juin 2019
  • Horaires : 14:00 - 18:00
  • Entrée : Tarifs non communiqués