"Depuis la terre ferme" Local de la Pointe

"Depuis la terre ferme" est une exposition photographique en 3 chapitres qui se tiendra à la Maison de la Fontaine, au Local de la Pointe et au Jardin des Explorateurs. Chaque lieu correspond à un chapitre et à une thématique associée.

L’ensemble des expositions questionne la frontière - tangible ou impalpable, territoriale ou affective - qui séparerait le monde marin du monde terrestre, frontière que les productions artistiques viendraient souligner ou transgresser.

Le deuxième chapitre, au Local de la Pointe, est une exposition partipative à laquelle les photographes brestois.es - professionnel.le.s ou amateur.e.s - ont été invité.e.s à prendre part. Intitulée Le port : un espace entre, un espace autre. l’exposition s’intéresse au port comme espace poétique autant que politique.

de 14h30 à 18h30 du mardi au samedi
de 10h à 12h les mercredis matins

Entrée libre et gratuite.

Avec :
Franck Le Baudy, Nathalie Bihan, Sofian El Bouchtaoui, Thibault Cocaign, Daniel Desbruyeres, Laëtitia Donval, Nicolas Filloque, Anne Garel, Guilhem Gauguier, Jérôme Goslin, David Hinfelaar, Jérôme Lepioufle, Rodrigo Llopis, Antoine Mallier, Daniel Molinier, Yves De Orestis, Michel Poulain et Alain Le Saux.

  • Dates : Du 19 juin 2020 au 30 août 2020
  • Horaires : 14:30 - 18:30
  • Entrée : Gratuit