Exposition Anima (Ex) Musica

Avec la complicité de Le Fourneau - Centre National des Arts de la Rue et de l'Espace Public, nous sommes heureux de vous annoncer le débarquement imminent d'un fabuleux bestiaire utopique, sorti de l'imaginaire du collectif Tout reste à faire.

12 insectes géants, composés intégralement d'éléments d'instruments de musique, mis en mouvement et en musique à retrouver du 1er juin au 5 septembre en Place des Machines et sur le Passage des Arpètes (1er étage).

Les artistes, Mathieu Desailly et Vincent Gadras, seront présents pour 3 sessions de résidence de travail in situ dans une des cellules du rez-de-chaussée des Ateliers des Capucins afin de peaufiner leur prochaine création en cours et de rencontrer le public brestois : du 1er au 5 juin, du 21 au 25 juillet, et du 25 au 29 août.

Outre leur atelier mobile, les artistes donneront accès à une visite d’un cabinet de curiosités, qui sera seulement visible de l’extérieur en leurs absences.

-->Venez contribuer aux futures œuvres

"Afin d'agrandir notre bestiaire utopique, nous avons besoin d'instruments de musique... Si vous souhaitez vous débarrasser d'une contrebasse, d'un basson ou d'une cornemuse hors d'usage ou de tout autre instrument, hormis les pianos, nous nous ferons un plaisir de les recueillir et leur redonnerons un jour une nouvelle vie sous la forme d'une libellule, d'un scarabée ou d'un grillon"

Mathieu Desailly & Vincent Gadras

Les gentil·les donateur·trices peuvent venir déposer leurs vieux instruments :

► au Fourneau du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 17h.

► en mains propres aux artistes aux Ateliers des Capucins : du 1er au 5 juin, du 21 au 25 juillet et du 25 au 29 août.

Infos et renseignements / 02 98 46 19 46 / bonjourbonsoir@lefourneau.com

  • Dates : Du 1 juin 2021 au 5 septembre 2021
  • Entrée : Gratuit
  • Les Ateliers des Capucins
    29200 Brest
  • 02 98 46 19 46