Exposition : "Bernard Halet : un architecte à Brest"

Bernard Halet, un architecte dans la ville

Jeune architecte arrivé au début des années 1980 à Brest, Bernard Halet a mené une grande partie de sa carrière dans la cité du Ponant. Ses œuvres ont ponctué les trente dernières années brestoises et retracent à travers elles l’évolution de la ville. En hommage à cet architecte brestois, disparu en fin d’année 2018, Brest métropole propose à l’occasion de l’édition 2020 du Printemps de l’architecture en Finistère, une exposition sur l’homme et son œuvre, aux Ateliers des Capucins, à proximité de la station du téléphérique qui constitue une de ses dernières réalisations.

L’exposition, essentiellement composée de photos et illustrations des édifices et projets menés par Bernard Halet et de verbatim d’acteurs brestois ayant côtoyé l’architecte (son associé, des maîtres d’ouvrage, des architectes, des artisans…) restitue la diversité des réalisations, les marques de l’évolution d’une ville mais aussi la sensibilité de celui qui plaçait l’humain au cœur de ses projets.

Un propos introductif, avec des éléments de biographie, permettra de présenter au grand public cette figure brestoise du monde du bâtiment.

  • Dates : Du 17 septembre 2021 au 29 octobre 2021
  • Horaires : 10:00 - 00:00
  • Entrée : Gratuit