Exposition : Extraordinaires banalités

" Qui sont les gens qui nous entourent et que nous ne connaissons pas ? "

Une exposition documentaire traçant des portraits d'inconnus à travers les objets qu'ils ont perdus, les photos qu'ils gardent, l'intérieur de leur frigo, etc. Les installations offrent une perception de ceux parmi qui nous vivons. Lola Le Berre et Anaïs Cloarec ont la commune volonté de donner à voir la réalité complexe sur un monde où l'enquête l'emporte sur le discours.

Elles mettent en place des dispositifs pour dresser des portraits individuels et collectifs. Elles agissent dans des lieux publics qui appartiennent à tous ou personne et où à priori il y a tout le monde. Les personnes qu'elles rencontrent leur livrent des écrits, des paroles, des photographies, des gestes et elles choisissent que ces productions ont leur place dans l'exposition. Leurs oeuvres parlent d'eux, d'une complexité éloignée des stéréotypes. Elles laissent apparaître les extraordinaires banalités de nos quotidiens.

Pour cette exposition, Lola et Anaïs sont allées à la rencontre des voisins du quartier, des enfants de l'école de la Pointe, des résidents de l'EPHAD Louise le Roux, des chien en promenade au jardin des explorateurs, des passants...

Exposition ouverte : du mardi au samedi de 14h30 à 18h30, le mercredi : de 10h00 à 12h00 et de 14h30 à 18h30.
Fermée les dimanches, lundis et jours fériés.

Entrée libre et gratuite.

Rencontre artistique avec le public :
Samedi 14 mars : 14h30 - 17h
Mercredi 18 mars : 13h30 - 16h30
Samedi 21 mars : performance sur les photos de famille à partir de 10h

  • Dates : Du 13 mars 2020 au 25 avril 2020
  • Horaires : 14:30 - 18:30
  • Entrée : Gratuit