Exposition : Nous, les autres - Rodrigo Llopis

Sur une proposition de l’artiste photographe Rodrigo Llopis.
Dans le cadre du Festival Pluie d’Images.
Du 19 janvier au 1er mars 2019 à la Maison de la Fontaine

« Nous, les autres » :

À travers des photos, films et textes publiés et exposés en quinze ans de métier par Rodrigo Llopis, - parfois en compagnie ou en collaboration avec des « autres » comme Cécile Sanchez, auteure, anciennement journaliste - mais aussi qui parfois ont simplement nourri son travail, l’exposition parcourt l’idée de l’altérité qui nous renvoie à notre responsabilité envers nous-mêmes: « les autres », - lutter contre ce monde sans hommes, sans femmes ou l’humain est réduit à un simple profil, marchandise ou chiffre.

C’est pour cette raison peut-être que le champ de bataille de la photographie aujourd’hui consiste à privilégier l’altérité contre la défense d’un soi-même égoïste et angoissé.
La photographie comme résistance à l’invisibilité d’un autre condamné à une altérité extrême, celle des travailleurs étrangers, des jeunes des banlieues, des patients en psychiatrie, des Roms ...
Rodrigo Llopis a organisé des ateliers éphémères de photojournalisme pour des jeunes qui exposent leur travail avec celui du photographe.

Deux films : Sur les rives, court-métrage diffusé au Centre de Culture Contemporaine du Musée d’Art Moderne de Barcelone et Neutral Corner, long-métrage documentaire consacré à Aurélien de Vooght, boxeur du 93, champion du monde de kick boxing et full contact, coréalisés par le photographe et Cécile Sanchez, seront diffusés en continu durant toute la durée de l’exposition.

Jours et horaires d’ouverture :
Du mardi au samedi : 14h30 -18h30
Le mercredi : 10h -12h et 14h30 -18h30
Fermeture les dimanches, lundis et jours fériés.

  • Dates : Du 19 janvier 2019 au 1 mars 2019
  • Horaires : 14:30 - 18:30
  • Entrée : Gratuit