Exposition : Un monde imparfait, photographies de Gilles Caron

Un monde imparfait : c’est le constat amer fait par le jeune Gilles Caron dans une lettre à sa mère en 1960, après quelques mois de service militaire pendant la guerre d’Algérie. Ce monde le déçoit, le révolte, l’ennuie. Il n’aura de cesse, au cours de sa courte carrière, de le photographier, d’en montrer les limites mais aussi les moments de grâce.
En quelques cinq années d’une œuvre interrompue par sa mort prématurée au Cambodge, il impose sa signature de reporter et couvre les sujets les plus variés, du monde du spectacle à Mai 68 en passant par l’Irlande et le Vietnam. Il est l’auteur d’images incontournables et largement diffusées dans la presse.
Cette exposition prend pour point de départ ces photographies souvent publiées pour dévoiler les coulisses de son œuvre. Comment Gilles Caron travaillait-il sur le terrain ? Quelles sont les images moins connues, éclipsées par celles qui parurent à la Une des journaux ? C’est alors un autre visage du photographe, plus intime, qui se dessine au fil des reportages.

Entrée libre aux horaires d'ouverture :
-Du mardi au vendredi de 12h30 à 18h30
-Le samedi de 10h à 18h
-le dimanche de 14h à 18h

  • Dates : Du 6 novembre 2021 au 27 février 2022
  • Entrée : Gratuit