Journées Européennes du Patrimoine

PATRIMOINES EN LIBERTÉ !

La 37e édition des Journées Européennes du patrimoine se déroule les 19 et 20 septembre 2020.

Dans le contexte de crise sanitaire, et en prenant en compte les contraintes cela entraîne, de nombreux partenaires ont souhaité vous proposer une programmation adaptée, mais dense pour continuer à partager la diversité des patrimoines.

Tous les évènements sont prêts à vous accueillir, en respectant les gestes barrières et les consignes sanitaires en vigueur. Les réservations sont obligatoires dans de nombreux lieux.
Le port du masque est obligatoire dans les espaces publics clos et lorsque les distances physiques de plus d’un mètre ne peuvent être tenues en permanence.

Cette année, l’accent sera mis sur des parcours déambulatoires dans la ville : Balcons sur la Penfeld, Brest et le nautisme, Déambulation brestoise d’hier et d’aujourd’hui. Profitez de la semaine européenne de la mobilité pour déambuler tout en douceur sur les parcours !

Des nouveautés ont été concoctées : projection de films patrimoniaux à Recouvrance et au port de commerce, matrimoine autour des figures féminines militantes à la Maison du peuple, un spectacle ludique autour du jeu Brest Mêm’ qui nous fait voyager dans l’histoire de Brest. Sans oublier les incontournables, nos nombreuses visites /balades guidées sur réservation, et l’ouverture des équipements culturels de la ville et des partenaires.

Enfin, ce programme préparé avec passion par la ville et ses partenaires depuis plusieurs mois, pourra évoluer pour tenir compte des évolutions de la situation sanitaire et des règles que cette crise nous oblige à respecter toutes et tous pour que nous puissions continuer de vivre ensemble des moments collectifs en sécurité.

Belle découverte de Brest, Ville d’art et d’histoire, ville passionnante !

Retrouvez l'intégralité du programme en suivant ce lien : https://bit.ly/3by8rgt
De nombreuses visites sont sur réservation.

  • Dates : Du 19 septembre 2020 au 20 septembre 2020
  • Entrée : Gratuit