La Foire Saint-Michel

Événement de la rentrée, la Foire Saint-Michel se déroule les 28 et 29 septembre.
Des nouveautés vont s'annoncer au fil des semaines mais d’ores et déjà, un espace dédié à la brocante y sera davantage visible.

Le format 2018 ayant connu un grand succès, l’édition 2019 repart sur les mêmes bases, en se déroulant sur 13 sites.
Espace de déballage des particuliers, village Kennedy, fête foraine, foire commerciale, mais aussi de nouveaux espaces feront de ce week-end une édition riche en animations.

Le déballage des enfants place de la Liberté

Le déballage des enfants place de la Liberté sera autorisé sur deux jours et accompagné par les services de la ville. Les conditions de rotation de véhicules seront précisées dans les flyers d’information au public. Cet espace va être reconfiguré pour les enfants.
Le déballage des particuliers est conforté sur des sites privilégiés : le cours Dajot et le jardin Juin. L’accès sera surveillé et facilité par un système de dépose-minute, avant que les véhicules aillent stationner à l’extérieur de l’espace.

Nouveautés 2019
Un espace « brocanteurs et vieux papiers » renforcé, Square Wilson. Les brocanteurs sont invités à s’inscrire en mairie.
Un espace des « mobilités », avenue Clémenceau. L’avenue accueillera, pour la première fois, un espace d’information, de découvertes et d’échanges autour du thème des « mobilités ».
Un espace « commerçants brestois », square de la Tour d’Auvergne, est en projet en partenariat avec les Vitrines de Brest et la manager de centre-ville nouvellement arrivée.
La grande fête foraine : 50 manèges autour du jardin Kennedy


La traditionnelle fête foraine entourera le jardin Kennedy et l’avenue Amiral Réveillère. De nombreux manèges sont déjà attendus.

Le village de la Foire Saint-Michel au jardin Kennedy

Le samedi 28 et le dimanche 29 septembre, plusieurs partenaires brestois vont animer le cœur du jardin Kennedy dans une dynamique renouvelée, ludique et participative.

La foire commerciale rue de Lyon

Le marché du dimanche sur la rue de Lyon va laisser place à une foire commerciale tout le week-end, rue de Lyon depuis les halles Saint-Louis et s’étendra sur plus d’un kilomètre.

La braderie des commerçants
Participant à l’animation et à l’attractivité du centre-ville, la braderie des commerçants débute dès le mercredi 25 septembre. En partenariat avec les Vitrines de Brest, les commerçants déballeront leurs étalages au droit de leurs vitrines, dans les conditions habituelles de sécurité (3 mètres à proximité du tramway et 1,40 mètre partout ailleurs).

  • Dates : Du 28 septembre 2019 au 29 septembre 2019
  • Entrée : Gratuit