Les Renc'arts Hip-Hop

Du 22 au 31 mars 2019, une salve de manifestations va embraser le public, aficionados des cultures urbaines ou curieux avides de découvertes et de sensations fortes.

Pour la 22ème année, La Maison pour tous de Pen ar creac’h a à cœur de développer les potentialités culturelles de tous et de stimuler les capacités d’expression et de création de chacun tout en inscrivant jeunes et associations dans une dynamique de projet.
L’idée est toujours de montrer la diversité des styles et de mettre en avant l’ensemble des disciplines du Hip hop, en cherchant à programmer des artistes locaux et internationaux.
La scène locale est aussi bien entendu mise en avant en collaborant avec les lieux de diffusions comme la Carène, le Vauban et le Mac Orlan.

La programmation des Renc’Arts Hip Hop se construit autour de 5 thèmes complémentaires danse, graffiti, musique,glisse et multimédia qui offrent, aux initiés comme aux simples curieux, une grille de lecture claire et globale de la programmation du festival. Toutes ces thématiques ponctuent les journées du festival pour donner à voir, à écouter, à danser, à discuter et impulsent Brest et sa région dans l’ère du Hip Hop.

A travers ce festival nous souhaitons promouvoir les valeurs de dépassement de soi, de créativité, de compétition mais aussi de tolérance faisant ainsi écho aux pionniers new-yorkais, créateurs du mouvement et à leur devise :« Peace, Love, Unity and Having fun».

Programme complet sur www.rencarts-hiphop.infini.fr/?page_id=2061

  • Dates : Du 22 mars 2019 au 31 mars 2019
  • Entrée : Tarifs non communiqués