M.Jean et Mme Jeanne

Etant donné que les dates des traditionnelles JOURNEES EUROPEENNES DU PATRIMOINE du 3ème week-end de septembre font dilemne et sont finalement reportées au week-end du 21-22 septembre 2019 en France (car, ici, le dimanche 1er n'est pas considéré comme un week-end apparemment, contrairement aux dates annoncées des 14-15 septembre en Belgique !), VIVRE LA RUE, LA MALOÏNE et LE STUDIO FANTÔME se réserve le droit d'allèger l'organisation d'un week-end supplémentaire après une saison culturelle déjà très chargée en évènements artistiques et festifs !

La plus ancienne rue pavée de Brest Recouvrance sera prête à accueillir les heureux visiteurs du patrimoine commun urbain de la RUE SAINT MALO à Recouvrance avec des expositions sur la RUE SAINT MALO du XVIIIème à nos jours et des animations...

Dimanche 22 septembre vers 16h :

M. JEAN ET Mme JEANNE, "La véritable histoire de la ville d'Ys", spectacle de théâtre burlesque

YS par M. Jean et Mme Jeanne

500 ans après Jésus Christ, la chrétieneté s'enracine en terre de Bretagne. Avec une rigueur toute scientifique et un jeu burlesque et décalé, Mr Jean et Mme Jeanne font revivre pour vous le roi Gradlon et sa défunte épouse Malgwen, Dahaud, l'évêque Corentin et le moine Guénolé sans oublier le cheval Morvac'h qui galope sur les flots. Alors vous connaîtrez la véritable histoire de la ville d'Ys selon Mr Jean et Mme Jeanne et vous ne pourrez plus jamais dire : " je ne savais pas".

  • Dates : 22 septembre 2019
  • Horaires : 16:00 - 20:00
  • Entrée : Libre participation