Rencontre avec Jérôme Soligny

David Bowie, Rainbowman 1967-1980 – Éd. Gallimard

Pendant près d'un quart de siècle, en tant que journaliste musical, Jérôme Soligny a écrit livres et articles sur David Bowie et a régulièrement échangé avec lui.
Au printemps 2016, quelques semaines après son décès, l'auteur s'est attelé à une tâche aussi originale que conséquente : raconter Bowie, le musicien, ses enregistrements et ses tournées, avec le concours de ceux qui ont participé à l'édification de son œuvre.
En comptant les vedettes du rock qui s'étaient déjà exprimées à son micro au sujet de cet artiste hors-norme - dont il a rassemblé ici les déclarations - c'est près de trois cents personnes (producteurs, instrumentistes, ingénieurs du son, mais aussi designers, photographes, ainsi que les musiciens qui l'ont influencé ou qu'il a influencés...) qui prennent la parole dans Rainbowman.
Elles contribuent à brosser un portrait, non pas conforme à l'idée que, depuis des décennies, les médias et le public se font de David Bowie, mais fidèle de l'homme des mots et de musique, du mélomane passé à l'acte que, humblement, il a prétendu être jusqu'à la fin de sa vie.

  • Dates : 26 mars 2020
  • Horaires : 18:00
  • Entrée : Tarifs non communiqués