Salon des Vins et de la Gastronomie

Du 8 au 11 novembre, le Salon Vins et Gastronomie 2019 fait étape à Brest, où il s’ouvre, à nouveau, sur le monde de l’artisanat gastronomique et viticole. Pour cette 35e édition de l’événement, 300 artisans et producteurs venus de toute la France donnent rendez-vous aux gourmands, gourmets ou simples curieux.

Une vitrine de savoir-faire uniques
Véritable vitrine des petits ou grands vignobles français et des spécialités culinaires de chaque région, le Salon Vins et Gastronomie poursuit son périple 2019 à travers la France. Du 8 au 11 novembre, il fait étape à la pointe bretonne, où il donnera au plus large public l’occasion de rencontrer de nombreux artisans, fabricants, distributeurs et producteurs.

Chaque terroir développe en permanence des produits de caractère, issus de savoir-faire uniques que chaque exposant viendra défendre avec passion. Savamment agencés, leurs stands promettent d’offrir aux regards, comme à la dégustation, une multitude de gourmandises aux saveurs originales et variées (chocolats ou thés, charcuterie ou fromages, vins bio, artisanaux ou d’appellation d’origine).

La vente en direct des produits sur le salon offrira aux visiteurs le bénéfice de conseils avisés et d'une gamme de prix « direct producteur » adaptée à tous les budgets.

Le « Parcours Bio »
Imaginé par les organisateurs du salon, ce parcours original a été créé pour permettre une identification rapide des stands proposant des produits issus de l’agriculture biologique, mais aussi des rencontres et des dégustations autour du label.
Tous les « stands-étapes » du parcours seront identifiés par une enseigne portant le logo « Bio » : animés par des professionnels convaincus, ils constitueront autant de lieux d’échanges où s’informer sur leurs démarche et méthodes.

LE VILLAGE PRODUITS LOCAUX
Pour la quatrième fois sur le salon, le salon brestois accueille un « Village Produits locaux » spécifiquement dédié aux savoir-faire des artisans et producteurs de Bretagne.
Cet espace de découverte a été spécialement conçu pour s’accorder aux volontés et aux attentes des consommateurs : favoriser l'agriculture locale voire la production bio, retrouver les saveurs du terroir, bénéficier de prix-producteur équitables ou s’assurer de la qualité et de la traçabilité des produits.
Passionnés eux aussi par leur métier respectif, les artisans et producteurs locaux présents sur le Village ouvriront aux visiteurs le large éventail des spécialités actuellement disponibles à la vente en circuit court.

Horaires :
Vendredi : de 10h à 18h
Samedi, Dimanche et Lundi : de 10h à 19h

Gratuit pour les moins de 16 ans

  • Dates : Du 8 novembre 2019 au 11 novembre 2019
  • Horaires : 10:00 - 19:00
  • Entrée : Payant
  • Tarifs : Tarif de base|4|5|