La Canopée désigne l’étage supérieur des forêts tropicales : c’est en hauteur, sur les branches que les orchidées épiphytes s’accrochent à l’aide de leurs racines. C’est tout naturellement le nom qu’ont choisi Colette et Dominique Barthelemy pour baptiser leur serre. Plusieurs milliers d’orchidées s’y épanouissent : certaines sont déjà très connues du public comme les Phalaenopsis, mais ce sont surtout les orchidées botaniques qui font l’originalité et la réputation de La Canopée. 

La richesse du catalogue, contenant de nombreuses orchidées rares en culture, mais également une large gamme de plantes faciles à cultiver, permet de satisfaire toutes les demandes, du débutant à l'amateur chevronné.

Cultivées en serre sur une surface de 1200 m², divisées en quatre zones climatiques, les orchidées de La Canopée y trouvent un milieu parfaitement adapté à leurs conditions d'origine. 

Une visite à la serre, ouverte gratuitement au public, permet de découvrir dans un cadre agréable la diversité de cette famille étonnante. De nombreuses plantes fleuries sont également proposées à la vente, tout en profitant des conseils avisés de l'équipe de La Canopée.

Les groupes sont accueillis sur rendez-vous, pour une visite guidée d'une heure où tous les aspects de l'orchidée seront abordés : Diversité, origine géographique, reproduction, culture...

Tout au long du printemps, des ateliers de culture en petits groupes sont organisés. Un excellent moyen pour apprendre et mettre en pratique les petits gestes nécessaires pour bien entretenir les orchidées !

Les amateurs ne pouvant se déplacer jusqu'à la serre ne sont pas en reste grâce au site internet et à la boutique en ligne, qui illustre pleinement la diversité de la production de la Canopée. Ils y trouveront également de nombreux conseils de culture pour guider leur choix.

Horaires d'ouverture

 
  • Du mardi ou samedi de 10h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00

  • Fermé les jours fériés

  • Entrée libre et gratuite

Retrouvez-nous sur :